STAGE - Génération Automatique de Documents à Partir d'un Outil de Gestion des Exigences
OPmobility est un leader mondial des solutions innovantes pour une mobilité unique, plus sûre et plus durable. Tourné vers l'innovation depuis sa création, le groupe développe et produit des systèmes extérieurs intelligents, des modules complexes sur mesure, des systèmes d'éclairage, des systèmes d'énergie propre et des solutions d'électrification pour tous les acteurs de la mobilité. Avec un chiffre d'affaires de 11,4 milliards d'euros en 2023 et un réseau mondial de 152 usines et 40 centres de R&D, OPmobility s'appuie sur ses 40 300 collaborateurs pour relever les défis de la transformation de la mobilité.
Leader mondial des systèmes embarqués de stockage d'énergie et de réduction des émissions, OPmobility C-Power développe des solutions pour tous les types de motorisations : essence, diesel, hybrides, hybrides rechargeables et véhicules électriques à batterie. L'électrification est le moteur de la mobilité bas carbone. Avec l'activité E-Power, OPmobility développe des packs de batteries, de l'électronique et de l'électronique de puissance pour la mobilité lourde et les véhicules légers.
Notre ambition ? Fournir aux constructeurs automobiles des équipements et des solutions de pointe pour développer la voiture propre et connectée de demain.
STAGE - Génération Automatique de Documents à Partir d'un Outil de Gestion des Exigences
Objectif du stage :
La Business-Unit e-Power se concentre sur le développement et l'industrialisation de packs de batteries (cellules, BMS, connecteurs, DC/DC......) pour différents domaines d'application tels que l'automobile, le ferroviaire, les poids lourds. L'objectif de ce stage est de générer des documents à partir d'un outil de gestion des exigences.
Description du poste :
Développer une méthodologie MBSE pour la modélisation des spécifications des systèmes de batteries.
Générer et développer des diagrammes de cas d'utilisation et de machines à états pour les batteries (Rhapsody).
Exportation automatique de la documentation des spécifications du système à partir de l'outil de gestion des exigences
Exportation automatique de la documentation des spécifications du système pour les activités de vérification.
Créer et adapter des modèles de processus pour les normes automobiles et ferroviaires (A-Spice, ISO26262, EN50126).
Présenter les progrès du stage à l'équipe d'ingénieurs système et soutenir l'équipe pour les besoins de documentation des exigences.
Profil : Formation Bac +3/4/5 en électronique ou système embarqué ou mécatronique ou autre domaine équivalent avec des connaissances de base en architecture de système automobile ou ferroviaire.
Compétences requises :
Connaissances de base en électronique, système embarqué (protocole de communication, signaux analogiques/numériques, etc.)
Connaissance de VBA, MBSE, Doors NG, Rhapsody
Connaissance de base de l'architecture automobile ou ferroviaire et du processus de développement de systèmes/logiciels (A-spice, EN50126, ISO26262)
Bonne capacité de communication, esprit créatif, attitude proactive
Bon niveau d'Anglais (l'Allemand serait un plus)
Durée : 4 à 6 mois à partir de février/mars
Localisation et contact :
Site α-Alphatech à Compiègne (60)
https://www.opmobility.com/fr/carrieres/
En tant qu’employeur responsable, OPmobility est attentif à la diversité et à la mixité de ses équipes. Le groupe s’engage à traiter toutes les candidatures de manière égale, dont celles des personnes en situation de handicap.