Assistant(e) pôle Emploi-Concours et Missions Temporaires / Secrétaire de mairie itinérant(e)
Assistant(e) pôle Emploi Concours Missions Temporaires au Centre de Gestion de la Fonction Publique Territoriale du Lot en binôme de l'agent en poste :
- Réaliser en autonomie les activités relatives au service Emploi (Rapport Social Unique, Site Emploi Territorial...).
- Réaliser le suivi administratif des agents du service Missions Temporaires.
- Participer à la logistique des opérations du service Concours.
- Toute tâche administrative en relation avec le pôle.
- Remplacer l'agent d'accueil lors de ses absences en fonction du planning établi.
Secrétaire de mairie itinérant(e) pour le service Missions Temporaires du pôle :
- Accueil physique et téléphonique,
- Réception et traitement courrier ; classement ; élaboration des arrêtés, délibérations, comptes rendus réunions diverses
- État civil
- Exécution budgétaire
- Instruction dossier urbanisme
- Gestion du personnel (paie, dossier agent, emploi temps, déclarations diverses...)
Activités du poste :
Assistant(e) pôle Emploi Concours Missions temporaires au Centre de Gestion de la Fonction Publique Territoriale du Lot en binôme de l'agent en poste :
Emploi : suivi et validation des opérations de recrutement sur la plateforme gestionnaire Emploi territorial, création et suppression des comptes collectivités/comptes gestionnaires/rappel des identifiants, accompagnement des collectivités dans la saisie de leurs opérations (support technique), édition hebdomadaire d'un arrêté de vacance et transmission en préfecture, Rapport social unique : création et rappel des identifiants, accompagnement des collectivités dans la saisie.
- Missions temporaires : élaboration des dossiers des agents, réalisation des contrats et déclarations préalables à l'embauche, suivi du vivier, suivi des plannings des agents remplaçants (présence, absences, variables de paie, ...), suivi des feuilles de présence mensuelles
Concours : participation à la logistique des opérations (concours et examens) du département
Accueil/standard : remplacement de l'agent d'accueil lors ses absences en fonction du planning
Secrétaire de mairie itinérant(e) pour le service Missions Temporaires du pôle :
Accueil et renseignement de la population : accueil physique et téléphonique, renseignement des usagers
Assistance et conseil aux élus : aide à la décision dans les affaires courantes
Élaboration des documents administratifs et suivi budgétaire et comptable : élaboration des mandats, titres, suivi comptable (inventaire, amortissements, subventions ...), réalisation documents budgétaires
Gestion des affaires générales : état civil, urbanisme...
Activités spécifiques : suivi des dossiers en direction du public
Conditions d'exercice du poste : Horaires adaptables en fonction des nécessités de service :
* Sur le temps de travail au sein du pôle Emploi Concours Missions Temporaires : application des horaires fixés par le règlement intérieur du Centre de Gestion ;
* Dans le cadre des Missions Temporaires en collectivité : horaires à adapter en fonction des demandes de remplacement des collectivités ;
La répartition des jours de travail entre les 2 missions de ce poste sera établie dans un planning par la responsable de pôle en fonction des nécessités de service.
- Déplacements : départementaux et régionaux
Compétences et savoirs requis :
- Maîtrise des outils bureautique et des nouvelles technologies de l'information (logiciels métiers)
- Bonnes connaissances du statut de la fonction publique territoriale
- Aisance rédactionnelle, sens de l'organisation, polyvalence, autonomie et esprit d'initiative et d'équipe,
- Maîtrise de l'orthographe
- Sens du service public, discrétion et aptitudes relationnelles
- Disponibilité (réunions parfois en soirée sur les périodes de remplacement)