CHARGÉ DE PROJETS ENFANCE ET PARENTALITÉ H/F
Conditions de travail et rémunération:
36h/semaine avec RTT
Aménagement du temps de travail possible (si formule à 36h/semaine : 1 demi-journée par semaine non travaillée, si formule à 40h par semaine : 1 jour non travaillé tous les 15 jours)
Télétravail possible 1 jour/semaine
Réunions en soirée
Disponibilité
Rémunération statutaire + Régime Indemnitaire + 13ème mois + prime CIA annuelle (au prorata du temps de travail)
Participation aux frais de transport en commun à hauteur de 80 % (plafond à 99 euros/mois), cumulable avec le plan mobilité incluant le versement de 300 euros pour 100 jours de trajets annuels effectués dans un mode de transport éligible (vélo, trottinette, covoiturage, gyropode, skateboard...)
Restauration collective avec prise en charge à 50 % par la collectivité
Possibilité d’adhésion au Comité des Œuvres Sociales (COS) – permettant de bénéficier de nombreux avantages (chèques vacances, etc...)
Accompagnement dans la montée en compétences (formations)
Participation à la complémentaire santé et à la prévoyance
Attributions principales:
Pilotage du projet ville amie des enfants :
Suivre le projet et la mise en œuvre des engagements de la Ville, en lien avec L’UNICEF.
Favoriser les liens entre le projet et la mise en œuvre d’actions en direction des enfants et des jeunes, par les services et/ou les partenaires éducatifs de la Ville.
Assurer l’évaluation des engagements de la Ville et des actions mises en œuvre dans le cadre du projet.
Coordonner et suivre les plans d’actions des initiatives « École Amie des Enfants ».
Coordination d'un conseil municipal enfants :
Coordonner et animer le CME, en lien avec la cheffe de service.
Mettre en œuvre les organisations, le suivi et l’évaluation du CME, ainsi que des projets suivis par le CME.
Impulser les partenariats favorisant l’émergence d’actions transversales et/ou de proximité, en lien avec les directeurs d’accueils périscolaires, les équipes enseignantes ou tout autre acteur spécifique (services ou partenaires éducatifs).
Assurer la responsabilité administrative et budgétaire relative au fonctionnement du CME.
Coordination d'actions parentalité 3-12 ans :
Développer et animer des actions parentalité de proximité, type « café des parents ».
Coordonner et/ou animer des temps forts sur le thème de la parentalité qui s’inscrivent plus largement dans le cadre global des actions parentalité pilotées par la Maison des Solidarités et des Familles.
Évaluer les demandes, les attentes des familles et/ou des acteurs éducatifs du territoire communal et les qualifier en besoins.
Concevoir des évènements, des organisations, adaptés aux besoins repérés, en lien avec les partenaires de la commune.
Assurer la responsabilité administrative et budgétaire relative à la mise en œuvre des actions ou des projets définis.
Ces missions peuvent faire l’objet d’évolutions, notamment pour intégrer un axe de projet autour de l’inclusion, enjeu majeur dans notre projet éducatif de territoire.
Attributions secondaires ou ponctuelles :
Venir en appui ponctuel auprès de la cheffe de service sur des projets transversaux : harcèlement, climat scolaire, vivre ensemble...
Qualifications:
Diplômes de niveau II ou III : (DUT Carrières Sociales, DEJEPS, DESJEPS, Licence en développement local).
Expérience sur un poste similaire ou d’agent de développement local souhaitée.
Compétences et qualités requises:
Bonne connaissance des collectivités territoriales et sens du service public.
Maîtrise de la méthodologie de projet.
Maîtrise des techniques de reporting et de synthèse.
Qualités requises : autonomie, qualité rédactionnelle et de synthèse, prises d’initiatives et sens aigu du relationnel.