Assistant-e de Gestion du Cabinet H/F
Place de l'emploi public recherche pour Centre d'Etudes et d'Expertise sur les Risques, l'Environnement, la Mobilité et l'Aménagement (CEREMA) un/une ASSISTANT-E DE GESTION DU CABINET
- Organiser la réception des personnalités accueillies par le directeur général et les équipes sur le site de Saint-Mandé - Assurer l'accueil téléphonique et orientation des interlocuteurs, renseignements de 1er niveau - Appui à la planification et la coordination des agendas, assurer la gestion et le traitement des flux d'information, classement, archivage - Monter des réunions et assister la préparation des réunions - Constitution et préparation de dossiers - Organiser et suivre les travaux des instances de gouvernance, de programmation d'activité ou d'animation interne et externe - Mettre en forme, exploiter et diffuser des documents - Saisir et mettre à jour les bases de données et les outils utilisés au sein du cabinet - Assurer la gestion des déplacements, réservation de salles, moyens logistiques - Gestion du courier - Assurer le suivi du budget du cabinet - Suppléance de la Cheffe de cabinet Rattachement hiérarchique au-à la Cheffe de Cabinet Relations directes avec le Directeur Général, la Secrétaire Générale et leurs collaborateurs directs Conditions matérielles : PC portable et téléphone portable. Horaires et saisonnalités : Règlement intérieur du temps de travail Conditions particulières : Néant
Savoir :Parfaite connaissance de l'organisation du Cerema, de ses activités, de son mode de gouvernance, de ses interlocuteurs privés et publics Maîtrise des processus et circuits de décision/Maîtrise avancée des outils bureautiques (Pack Office, Word, Excel), des outils internes au Cerema et des processus associés/Maîtrise des techniques de communication/Maîtrise des techniques de secrétariat et gestion administrative (gestion documentaire, classement et archivage) Savoir-faire :Capacité à hiérarchiser l'importance des informations et les priorités/Autonomie, méthode et polyvalence/Capacité d'organisation et d'initiative/Capacité d'adaptation aux situations et aux interlocuteurs Capacité d'analyse et de restitution/Aptitude rédactionnelle et relationnelle Capacité à gérer les priorités et les urgences Savoir-être :Capacité d'écoute et sens de la confidentialité Rigueur et fiabilité/Réactivité, dynamisme et discrétion Maîtrise de soi, diplomatie et empathie/Disponibilité