International Pricing & Modelization Manager
Présentation de l'entreprise
Orange Business est le partenaire de confiance au service de la transformation digitale de ses clients. Présent dans 220 pays et territoires, Orange Business fait bénéficier ses clients de la meilleure expertise sur la connectivité, le cloud computing, l’internet des objets, la cyber sécurité, les solutions de communications unifiées et la visioconférence. Orange Business a remporté 5 fois le titre de meilleur opérateur mondial aux World Communication Awards.
Orange Business Maroc est une entité spécialisée dans la conception et le développement de services applicatifs et l’intégration de systèmes. Elle soutient également la croissance des services Connectivité et Communication, avec un pôle Pricing des offres de connectivité data en expansion et la création récente d’un nouveau pôle, en charge des offres de communication voix et des solutions de collaboration.
Orange Business Maroc est en pleine croissance avec un effectif qui dépasse 800 collaborateurs, répartis entre les sites de Rabat et Casablanca.
Présentation du poste
Nous recherchons un International Pricing & Modelization Manager pour notre centre de Rabat. Ce rôle est une opportunité unique pour un professionnel du Business Development de piloter notre équipe de Pricing et de contribuer activement au développement de notre business autour des offres de la Business Line Communication & Mobility Services.
Vous travaillerez en partenariat avec l’équipe Business Development Communication & Mobility Services et vous devrez apporter un support Pricing sur les affaires de la Business Line Communication & Mobility Services.
En tant que Manager, vous aurez la responsabilité de diriger et de motiver une équipe de Pricing Analysts. Vous serez le point de référence pour votre équipe.
Vous êtes ambitieux et motivé par la croissance du business.
Vous êtes rigoureux et fiable, capable d’analyser et synthétiser les demandes business et passionné par l’idée d’apporter la meilleure réponse à nos clients.
Missions et responsabilités - Diriger et superviser une équipe de Pricing Analysts, en assurant leur développement professionnel et en veillant à l'atteinte des objectifs.
- Être responsable de la proposition tarifaire globale en avant-vente dans le cadre de l’accompagnement des vendeurs sur affaires du périmètre International d’Orange Business France, en cohérence avec la stratégie du domaine Communication & Mobility Services et d’Orange Business.
- Fournir un reporting régulier d’activité, à destination du management et des Business Developers.
- Travailler en étroite collaboration avec le Business Development.
- Être en charge de benchmarker les pricing avec le marché.
- Veiller à capitaliser sur les autres affaires traitées afin d’apporter de l’intelligence et expertise dans la proposition tarifaire et les stratégies commerciales.
- Contribuer à l’enrichissement des outils et bases de données prix.
- Accompagner la croissance soutenue de l’équipe ainsi que la transformation/évolution de ses rôles et missions, en cohérence avec les objectifs stratégiques de l’entité.
- Jouer un rôle moteur dans l’amélioration de l’efficacité directe de l’équipe et indirecte de l’entité à travers les leviers automatisation des process et autonomisation des équipes de ventes.
about you
Profil recherché - Bilingue Français ; Niveau avancé en anglais (écrit et oral).
- Equivalent Bac +5 en Commerce/Ingénierie, avec au moins 7 années d’expérience dans le domaine de l’avant-vente, ou le marketing produit (B2B, Techno) – grandes organisations / entreprise matricielle de préférence.
- Maitrise Outlook et Powerpoint.
- Niveau Expertise sur Excel.
- Nous cherchons un profil qui ait l’esprit d’équipe, soit force de proposition et qui ait la capacité à appréhender la complexité des offres et de l’organisation.
department
Orange Business France
Orange Business manages and integrates the complexity of international communications, freeing our customers to focus on the strategic initiatives that drive their business. Our extensive experience and knowledge in global communication solutions, together with our understanding of multinational business and local support in 166 countries and territories, ensure that our customers receive a consistent, global solution wherever they do business.