Assistant comptable (H/F)
Fondé en 1892, HAUTIER IP est un cabinet renommé pour son niveau d'exigence et de qualité dans le domaine de la propriété intellectuelle. Avec des bureaux stratégiquement situés à Nice, Sophia Antipolis, Grenoble et Monaco, notre cabinet est un acteur de référence qui intervient auprès d'une clientèle prestigieuse tant en France qu'à l'étranger.
Notre équipe, composée de près de trente collaborateurs, allie diverses compétences juridiques, scientifiques et techniques pour offrir à notre clientèle variée un service d'expertise globale. Nous accompagnons des clients de renom, tels que des groupes internationaux, des laboratoires de recherche prestigieux, des start-ups dynamiques et des PME innovantes.
Chez HAUTIER IP, nous nous engageons à protéger, défendre et valoriser les innovations, les créations et les marques de nos clients. Nous sommes fiers de jouer un rôle essentiel dans la stratégie commerciale de nos clients en faisant de la propriété intellectuelle un levier stratégique au service de leur réussite.
Nous entretenons des relations fondées sur la confiance, l'engagement et l'expertise, tant avec nos collaborateurs qu'avec nos clients.
HAUTIER IP c'est aussi :
- Une équipe dynamique d'une trentaine de personnes réparties à Nice, Grenoble et Monaco ;
- Une bonne ambiance de travail ;
- Des avantages pour ses collaborateurs : 12 jours de RTT par an, 6 jours de congés pour enfants malades, une prise en charge de la mutuelle et des frais de transport à 50%, une offre CE avec des réductions toute l'année sur des enseignes de la vie quotidienne, de mode, de loisirs, ...
DESCRIPTION DU POSTE :
Suite à une importante croissance d'activité, nous recrutons en CDI un(e) Assistant(e) de comptabilité.
Vous travaillerez en étroite collaboration avec l'expert-comptable et le directeur administratif et juridique du cabinet.
Vous assurerez notamment les missions suivantes en comptabilité générale :
- Saisie et lettrage comptable, y compris les règlements clients ;
- Revu et éditions des états de comptes pour les bilans annuels ;
- Edition et déclaration de la TVA, DES, DAS2 ;
- Suivi et relances des clients ;
- Gestion des notes de frais ;
- Paiement des fournisseurs en France et à l'étranger ;
- Suivi de l'activité du cabinet ;
- Établissement de factures ;
- Support comptable aux équipes de production.
Cette liste est non exhaustive et pourra être amenée à évoluer selon les besoins.
Pour réussir dans vos missions, nous vous apporterons :
- Une formation dès la prise de poste sur nos processus internes afin que vous puissiez les comprendre et les gérer en autonomie ;
- Une intégration adaptée à votre profil ;
- Une équipe bienveillante qui saura vous guider en cas de besoin.
VOTRE PROFIL
Ce poste est fait pour vous si :
- Vous êtes titulaire d'un BAC +2 dans le domaine de la comptabilité ou de la gestion ;
- Vous êtes quelqu'un qui sait faire preuve d'efficacité, de rigueur et d'organisation dans le travail ;
- Vous faites preuve d'un bon relationnel et esprit d'équipe vous permettant d'échanger aisément avec nos équipes et clients ;
- Vous maitrisez le Pack Office et une connaissance du logiciel Sage V100 serait un vrai plus ;
- Vous avez un niveau d'anglais vous permettant à minima d'échanger de manière fluide à l'écrit avec des clients étrangers (niveau B1 minimum)
LE POSTE
Statut : CDI Non-cadre
Temps de travail : Temps-plein (37h avec 12 jours de RTT par an)
Rémunération : 2200€ - 2400€ brut mensuel
Expérience : Débutant accepté
Date de prise de poste envisagée : Dès que possible
Pour postuler, merci d'envoyer CV + lettre de motivation à Alicia TEIXEIRA - Chargée de Ressources Humaines - rh@hautier.fr
La lettre de motivation est requise en supplément du cv pour l'évaluation de votre candidature.
Nous étudierons toutes les candidatures, dont celles des personnes en situation de handicap.
Experience: Débutant accepté
Compétences: Logiciels comptables,Codifier une facture,Codifier un mandat,Codifier un titre,Effectuer le suivi des commandes, la facturation,Pack Office,SAGE V100
Langues: Anglais souhaité
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Activités juridiques