GESTIONNAIRE ADMINISTRATION DES VENTES F/H
Rattaché à la Responsable du service ADV et après une période d'intégration/formation, vous assurez la relation client sur la partie opérationnelle du traitement des commandes et le traitement des réclamations.
Vous avez pour principales missions :
-Gestion des commandes de la réception à la facturation (Order To Invoice)
-Réception des commandes
-Saisie dans SAP
-Informer les clients des dates de livraisons
-Suivi facturation
-Traitement des réclamations
-Suivi des paiements client
-Réajustements de prix
-Notes de débit/crédit et remises (RFC, RFA)
-Envoi des documents demandés par le client (fiches produits, )
-En relation avec le responsable commercial, tenir à jour, si nécessaire, un tableau de suivi des commandes par client pour faciliter la gestion des contrats avec les clients
-S'adapter aux spécificités des clients : EDI, crossdocking, portails clients...
Connaissances et profil :
- De formation Bac+2 de préférence commerciale, idéalement avec au moins 1 an d'expérience en tant que Gestionnaire/ Assistant ADV, ou Assistant commercial.
- Anglais Professionnel :Très bon niveau (B2-C1) exigé, l' Allemand serait un plus.
- Maîtrise des outils informatiques : Pack Office, SAP, EDI
- Connaissance des produits, leur origine de fabrication et leurs domaines d'application est un plus
Aptitudes / Savoir-être
- Dynamisme, disponibilité et réactivité
- Organisation et rigueur
- Esprit d'équipe
- Capacité de communication (écouter, informer, argumenter)
- Organisation et polyvalence
- Orientation clients
Poste en CDI, basé à Reims (51) : statut Agent de Maîtrise, salaire défini en référence au barème interne K+S, avantages sociaux multiples
Convention Collective des Industries Chimiques
Experience: Débutant accepté
Compétences: Analyse de données expérimentales,Traitement des commandes,Gestion des commandes et des inventaires,Élaborer des procédures administratives ou comptables,Expliquer et faire respecter les règles et procédures
Langues: Allemand souhaité,Anglais exigé
Qualification: Agent de maîtrise
Secteur d'activité: Commerce de gros (commerce interentreprises) de produits chimiques
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Faire preuve de réactivité : Capacité à réagir rapidement face à des évènements et à des imprévus, en hiérarchisant les actions, en fonction de leur degré d'urgence / d'importance.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.