Responsable administratif et comptable (H/F)
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Hygie Formations recrute un(e) Responsable des opérations administratives et comptables pour assister le Directeur du centre dans la gestion globale du centre en vue d'optimiser son activité.
Rattaché à la Direction du centre, le/la Responsable des opérations administratives et comptables assure la gestion et la coordination des toutes les activités administratives, comptables et financières.
Il/elle est la personne de confiance qui organise, gère, coordonne et assure le suivi de l'ensemble des activités administratives visant à seconder le Directeur. Il/elle organise et coordonne les informations internes et externes, parfois confidentielles, liées au fonctionnement de la structure.
Il/elle travaille également étroitement avec les différents Responsables impliqués aux côtés du Directeur et a un rôle de liaison entre la direction et les équipes opérationnelles.
Missions
Le/la Responsable des opérations administratives et comptables aura notamment en charge les missions suivantes :
- Assurer toutes les opérations de gestion administrative, comptable et financière ;
- Gérer les dossiers de financement de formation OPCO (contrat, facturation, frais annexes) ;
- Gérer la facturation et suivre les encaissements ;
- Superviser la gestion des moyens et services généraux (maintenance, services extérieurs, commandes, stocks) ;
- Assurer la gestion administrative du personnel (dossier du personnel, prépa paie, suivi des congés, tickets restaurant, mutuelle.) ;
- Gérer les contrats de travail et les obligations associés ;
- Superviser les relations avec les fournisseurs et prestataires extérieurs ;
CDD de 10 mois renouvelable.
Poste à 35 Heures réparti sur 4,5 jours.
Tickets Restaurants à 11,00 Euros (60 % à la charge de l'employeur)
Profil
Diplômé(e) d'un Bac+3 minimum en Gestion/Comptabilité, vous justifiez d'une expérience dans des fonctions similaires de préférence au sein d'un centre de formation.
Vous êtes reconnu(e) pour votre rigueur, votre polyvalence et votre autonomie, mais aussi pour votre sens relationnel et votre esprit d'initiative.
La maîtrise des dispositifs de formation en apprentissage et en formation professionnelle continue est exigée, en particulier avec les financements OPCO ainsi que la maîtrise du logiciel Excel.
Le poste est à pourvoir dès que possible.
Rémunération : 2 700 Euros à 3 100 Euros par mois selon profil
Experience: 5 An(s)
Compétences: Comptabilité analytique,Comptabilité générale,Comptabilité publique,Contrôle de gestion,Diplôme supérieur de comptabilité et de gestion,Diplôme supérieur de gestion et de comptabilité,Droit du travail,Élaborer, suivre et piloter un budget,Gérer la trésorerie, le recouvrement,Superviser la gestion financière,Améliorer des procédures administratives,Analyser les données financières pour optimiser les coûts,Assurer la gestion administrative d'une activité,Contrôler la régularité des états financiers,Mettre en oeuvre un contrôle de gestion, un audit interne,Maîtriser le Logiciel Excel
Qualification: Technicien
Secteur d'activité: Enseignement secondaire technique ou professionnel
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.