Responsable marketing / com fundraising H/F
Rattaché au Directeur du pôle, vous occupez un rôle essentiel en participant à l'élaboration des stratégies de collecte de fonds de la Fondation de l'école et de leur mise en œuvre et valorisation.
Vos missions :
* Gestion et suivi opérationnel de l'implémentation de la stratégie de collecte de fonds :
* Contribuer stratégiquement et opérationnellement aux campagnes de collecte de fonds.
* Collaborer à la définition du plan de collecte de fonds (identification des cibles, choix des canaux de communication).
* Mettre en œuvre des campagnes de collecte avec les différents intervenants internes/externes, en s'assurant du respect des plannings.
* Définir et mettre en place des outils de reporting et KPI pour mesurer et analyser les résultats des actions de collecte.
* Gérer les opérations de collecte événementielle et valoriser les partenariats en lien avec la Direction Générale et la Communication.
* Animer le réseau de donateurs / mécènes : création d'évènements, valorisation.
* Mise en œuvre d'actions de réactivation et d'acquisition de nouveaux donateurs.
* Explorer de nouveaux canaux de collecte.
* Accompagner les donateurs : fidélisation et suivi des donateurs particuliers.
* Gestion de la comptabilité liée aux collectes de fonds.
* Création des supports dédiés aux communications prospectives, promotionnelles ou institutionnelles :
* Rédiger les articles de communication pour les réseaux sociaux, vidéos de valorisation, contenus de newsletter, mise à jour du site internet ou espace internet dédié, en lien avec le service Communication.
* Préparer les supports pour la tenue des Comex de la Fondation et réalisation d'un rapport d'activité annuel.
* Suivre et développer la base de données des donateurs : amélioration continue de la data.
* Réaliser le benchmark sur les actions des autres Fondations d'Enseignement Supérieur.
Ce dont vous avez besoin pour réussir :
* Un diplôme de type Ecole de Commerce ou Bac +4 Marketing-Communication/Economie/Gestion.
* Au moins 5 ans d'expérience dans le fundraising et dans le développement commercial.
* Une expérience commerciale dans les secteurs de l'Enseignement Supérieur.
* Une maîtrise des outils informatiques et des réseaux sociaux.
* D'excellentes capacités rédactionnelles.
* Un anglais opérationnel (minimum C1).
Vous êtes :
* Un business développeur, capable de fonctionner en mode projet sur des solutions complexes et en transversalité.
* Un grand communicant, doté d'un excellent relationnel.
* Doté d'un très bon sens de l'équipe et de la diplomatie, capable de se remettre en cause et de sortir de sa zone de confort.
* Force de proposition et savez convaincre en interne comme en externe.
Ce que vous obtiendrez en retour :
* Un environnement dynamique et désireux de dépasser constamment les frontières de la connaissance et de l'innovation. Les personnalités, les parcours et les métiers sont variés (+ de 170 fonctions, 270 professeurs et 440 collaborateurs), 30 nationalités représentées parmi les collaborateurs, faisant des campus des environnements de travail résolument divers et multiculturels.
* Un package attractif : formations régulières, mutuelle d'entreprise, Livret Épargne Salariale, titres restaurant, participation aux frais de transports en commun à hauteur de 50%, une journée de télétravail dès la prise de poste, un bon CSE, un parking sécurisé, des horaires flexibles.
* Un salaire attractif, selon profil.
Ce que vous devez faire maintenant : si vous êtes prêt à relever ce défi passionnant, envoyez-nous votre candidature dès aujourd'hui. Nous attendons avec impatience l'opportunité de discuter avec vous et d'explorer comment vous pourriez contribuer au succès de ce nouveau défi.