Gestionnaire Administration des Ventes SAP H/F
Keria Living n'a cessé de se développer en intégrant au fil des années des marques expertes dans leurs domaines comme Laurie Lumière et Montéléone le linge de maison.
Comme chacun de nos clients est unique, son intérieur l'est aussi, c'est pourquoi, Keria Living est attaché à l'innovation et à l'expertise de ses produits. Notre évolution nous la devons à nos collaborateurs qui, en restant à l'écoute de nos clients et du marché, nous ont permis de nous renouveler sans cesse et de pouvoir répondre aux besoins de chacun.
Et puisque nos collaborateurs sont aussi notre source d'inspiration, notre politique RH les met au coeur de notre stratégie en leur permettant un accomplissement professionnel et personnel dans un contexte responsabilisant, collaboratif et positif !
Keria Living met également au coeur de sa politique RH l'accompagnement des jeunes générations en leur offrant des emplois et des carrières avec l'alternance
Dans un contexte de pleine évolution, nous recrutons deux gestionnaires Administration des Ventes,
En collaboration avec les différents services de l'entreprise (marketing, logistique, finance), vous jouerez un rôle clé dans l'exécution des commandes clients (B2B et B2C) en assurant une gestion administrative et commerciale irréprochable.
Grâce à votre expertise, vous serez garant(e) du respect des procédures internes et de la satisfaction de nos clients. Vous devez pour cela :
- Travailler en relation étroite avec les divers services de l'entreprise (achat, comptabilité, logistique, marketing).
- Garantir le respect des normes de qualité, ainsi que du respect des processus et des bonnes pratiques, et ce dans toutes les étapes de la vente.
A ce titre, vos principales missions seront :
Avant-vente :
- Conseiller le client sur le choix du produit, le délai de livraison, l'aide à la commande
Suivi de la commande
- S'assurer de l'enregistrement des commandes, et garantir leur expédition et leur livraison auprès du client
- Vérifier/modifier les données nécessaires à l'établissement des commandes dans SAP
- Répondre aux demandes client : réception d'appels entrants, mails,
- Répondre aux avis clients
- Étudier et répondre aux demandes clients : disponibilité des produits, délais de livraison, changement d'adresse de livraison, duplicatas
- Actualiser la base de données clients(fiches clients, etc.)
- Renseigner le client sur des retards de livraison
- Gérer les modifications de commande (changement de produit, rétractation)
- Gérer les avis de souffrance transporteur et des problèmes de livraison
- Contrôler quotidiennement le reste à livrer et le carnet de commandes
Après-vente
- Gestion des SAV clients (qualification de la demande client)
- Analyse des demandes de retour clients et création des demandes
- Création de commandes d'échange
- Gérer les avoirs clients ainsi que les litiges éventuels
Reporting
- Remonter régulièrement les informations liées aux ventes à sa hiérarchie via des indicateurs adaptés.
- Suivre les statistiques commerciales,
- Analyser la satisfaction client,
- Analyser les retours clients
Annexes :
- Participer à des projets transverses en relation avec d'autres services, de manière à améliorer les produits et services de l'entreprise ou à faire évoluer la politique en matière de relation client.
Diplômé(e) d'un Bac +2, type BTS Comptabilité et Gestion ou DUT GEA option gestion comptable et financière, ou plus largement en gestion/administration, vous justifiez impérativement d'une expérience de 3 ans minimum dans le domaine de l'administration des ventes et maitrisez SAP.
Au-delà de votre formation, nous recherchons une personne souhaitant évoluer avec une belle autonomie dans des missions responsabilisantes et variées.
Compétences et savoir-faire :
- Maîtrise de SAP impérative,
- La maîtrise de l'anglais est impérative
- Solides connaissances en administration des ventes,
- Capacités d'analyse et de synthèse développées,
- Excellentes orthographe et syntaxe
- Maîtrise des suites bureautiques Office, Excel en particulier
Savoir-être
- Organisation, rigueur et autonomie,
- Excellent relationnel et aptitude à travailler en équipe,
- Sens du service client et proactivité
Ce poste est à pouvoir dans le cadre d'un CDI temps plein (37 heures hebdomadaires avec RTT).
Date de prise de poste : idéalement
Statut du poste : Non-cadre
Rémunération brute entre 24 K€ et 30K€ selon profil