Référent Prévoyance
1. Gestion des dossiers Prévoyance :
- Assurer la gestion des sinistres (incapacité, invalidité, décès) depuis leur ouverture jusqu'à leur règlement.
- Constituer les dossiers : analyse des pièces justificatives, relance des pièces manquantes, vérification des garanties.
- Assurer le suivi des versements.
- Gérer la relation avec les clients (salariés ou interlocuteurs RH) dans le cadre du suivi et de la gestion des dossiers.
2. Pilotage de l'activité :
- Assister le Responsable dans le pilotage des flux entrants pour optimiser leur orientation vers les collaborateurs disponibles et compétents.
- Produire les reportings demandés par le Responsable.
3. Contribution à l'amélioration des procédures :
- Proposer des améliorations des processus existants.
- Initier ou contribuer activement à des projets d'automatisation et de modernisation de la gestion.
- Piloter ou participer à la mise en oeuvre de ces projets.
4. Remplacement du Responsable Prévoyance :
- Assurer temporairement l'ensemble des missions courantes du Responsable en cas d'absence.
5. Collaboration et travail en équipe :
- Travailler en mode collaboratif en créant une dynamique de projet au sein de l'équipe.