Customer Success Manager /Account Manager Low Touch
Depuis 2017, PlayPlay connaît une croissance exponentielle :
- 2500 clients (dont les deux tiers du CAC40) ;
- 230+ employés à Paris, New York et Berlin ;
- 65 M$ levés (séries A et B) ;
- Membre de la French Tech 120 et #26 dans le Top100 des Scale-up B2B montantes en Europe par Sifted !
PlayPlay est l’entreprise qu’il te faut si tu veux :
- Rejoindre une scale-up qui te permet de t'investir dans de multiples projets 🌱
- Travailler sur un produit aimé de nos clients (68+ NPS) et en constante amélioration 🚀
- Évoluer dans un environnement mêlant ambition, dynamisme, humilité, transparence et travail d’équipe (notre note de 4.6/5 sur Glassdoor en est la preuve !) 🤗
- Profiter des activités organisées par l'équipe Happiness (Quiz musicaux, concerts, soirées, etc.) 🎉
- Travailler selon un modèle hybride avec 3 jours de travail à domicile par semaine et 4 semaines de full-remote par an (dans tout pays avec un décalage horaire de 3 heures ou moins). 🖥️
Nous sommes soutenus par des investisseurs de premier plan tels que Insight Partners (HubSpot, Twitter), Balderton (Revolut, Aircall) et Point9 (Loom, Zendesk) qui nous aident à devenir le leader mondial de la création vidéo. Et pour y parvenir, nous recherchons les meilleurs talents du marché !
👉 Voici 100 bonnes raisons de rejoindre PlayPlay : https://urlz.fr/gaz1
LES MISSIONS 💪
Tu seras chargé(e) de la fidélisation des clients SMB (clients.Tu devras gérer environ 2M€ d’ARR, soit plus de 350 clients à terme.
Assurer une bonne expérience et une bonne satisfaction globale pour les clients
- Assurer le bon onboarding des clients sur PlayPlay
- Monitorer l’usage des clients et leur satisfactionTenir à jour la donnée dans le CRM (Salesforce)Accompagner les clients à tirer le maximum de valeur sur PlayPlay
- Assurer un taux élevé d'utilisation de la plateforme
Assurer une bonne rétention sur ce segment de clients SMB
- Assurer un bon suivi des renouvellements
- Gérer les négociations autour du renouvellement
- Maintenir un bon taux de renouvellement sur son portefeuille
- Mener des actions proactives pour les clients à risque
- Collaborer avec l’équipe Sales si des opportunités d’upsell sont détectées
- Optimiser le processus et la stratégie de renouvellement
Développer, en collaboration avec les équipes Care, Ops et Produit, un accompagnement 100% digital pour les clients SMB
- Optimiser l’expérience d’onboarding de ces clients
- Construire l’automatisation de contenus: définition des scénarios, création du contenu, mise en place des automatisations, suivi & optimisation
- Plus globalement, mettre en place de nouvelles activités et processus pour apporter un accompagnement digital de qualité aux clients SMB
Être la voix du client en interne
- Faire remonter les retours des clients pour aider au développement de la plateforme
- Analyser les raisons de churn, et identifier des axes d’amélioration pour PlayPlay
- Apporter la connaissance du segment SMB dans le cadre de projets impactant l’ensemble des clients
Compétences requises 🎯
- Expérience d’au moins 1 an dans un rôle commercial (SDR, BDR, Business Developer, Account Management) ou en Customer Success
- Expérience en négociations commerciales et/ou dans un environnement SAAS serait un gros plus
- Niveau d’anglais B2 à C2
- Avoir déjà utilisé des outils de productivité (Salesforce, Excel, Notion, Salesloft)
- À PROPOS DE TOI🚀
-
- Excellentes capacités de communication orale & écrite
- Capacité à créer du lien grâce à une forte empathie
- Excellent relationnel client
- Proactivité / Autonomie / Ownership / Organisation
- Esprit analytique / data-driven