1 Chargé(e) de projet " chargé(e) de communication numérique " (F/H)
https://youtu.be/ZITS10NM0nY
12 communes, 39.000 habitants permanents recrute pour son Pôle Communication
1 Chargé(e) de projet « chargé(e) de communication numérique »
La Communauté de communes du Pays bigouden sud recrute pour une période de 36 mois à compter du 1er janvier 2025, un(e) chargé(e) de de communication numérique pour assurer des actions de développement du service face aux besoins croissants de communication numérique par le biais de sites Internet, newsletter, réseaux sociaux, applications mobiles, aux besoins toujours plus nombreux en matière de productions de supports graphiques.
Le chargé(e) de de communication numérique sera en charge de développer un nouveau support autour du magazine Sud bigouden qui prendrait la forme d’un site Internet apportant une information augmentée : vidéo, podcast, articles plus longs, actualisés en fonction du développement des projets communautaires.
Missions attendues :
• Diagnostiquer la communication numérique de la CCPBS.
• Appuyer le responsable de la communication dans la refonte du site Internet de la CCPBS et plus largement de l’accompagner dans la mise à jour de la stratégie numérique de la collectivité.
• Accompagner l’assistant à maîtrise d’ouvrage pour la refonte du site Internet.
• Suivre le projet de refonte jusqu’à la réalisation du site et son évaluation.
• Apporter de la réflexion dans la définition d’une stratégie de communication pour les réseaux sociaux.
• Développer la future solution numérique du magazine Sud bigouden.
• Réfléchir à un système de notification pour prévenir les Bigoudens via leur smartphone.
Profil :
• Maîtrise des enjeux, évolutions et cadres règlementaires des politiques territoriales.
• Bonne connaissance des principes de référencement.
• Maîtrise de la communication orale et écrite.
• Créatif et sens de l’esthétique développé.
• Excellentes qualités relationnelles et rédactionnelles.
• Disponibilité, capacité d’adaptation et sens du reporting.
• Connaissance poussée de l’usage de l’IA.
• Capacité à créer des vidéos.
• Maîtrise des réseaux sociaux.
• Maîtrise de l’outil informatique et des nouvelles technologies de communication.
• Permis B indispensable.
Savoir-faire :
• Principaux langages communication (écrit, oral, événementiel, signalétique, charte graphique, multimédia, etc.).
• Outils du marketing territorial.
• Méthodes d'ingénierie de projet de communication.
• Techniques et outils de communication.
• Maîtrise des techniques et de la chaîne graphique.
• Outils numériques et du multimédia.
• Méthodes de recueil de l'information (entretiens, réunions, enquêtes, reportages, etc.).
• Méthodes de traitement de l'information.
• Techniques rédactionnelles (papier, web, etc.).
• Environnement professionnel de la communication.
• Modes de fonctionnement et organisation des médias.
• Maîtrise des logiciels de conception graphique (Photoshop, Illustrator, InDesign).
• Maîtrise de la prise de vues, du montage vidéo et du logiciel Première.
• Capacité à suivre et gérer un projet de communication.
Savoir être :
• Sens de la communication et du service public.
• Aisance relationnelle et capacité à travailler en équipe et en transversalité.
• Fiabilité, diplomatie, discrétion.
• Adaptabilité, réactivité, polyvalence.