Assistant de gestion ADV F/H
- Contrat intérimaire de 4 à 6 mois en vue d'une embauche CDI
Rémunération 29 à 35 KEUR selon profil
Vos missions :
Commandes et facturation
- Récupération des livraisons sur SAP et intégration dans ERP Progress
- Gestion des anomalies et des commandes bloquées en facturation
- Saisie des demandes de paiement dérogatoires dans Progress
- Rapprochement entre les conditions commerciales saisies par les vendeurs
- Retraitement des commandes (conditions commerciales particulières) et vérification des remises
- Edition des factures clients, des comptes de marges et des statistiques mensuelles
- Réalisation des avoirs de régularisation
- Analyse et régularisation des écarts de volume
Base prospects et fichier clients
- Faire respecter la procédure d'ouverture des comptes clients
- Création, mise à jour et fermeture des comptes clients dans SAP et ERP Progress
- Maintenance des bases prospects : suppressions, transformation des prospects en clients...
- Faire respecter les délégations commerciales (RSF, TAC et validations) définies par la direction commerciale
- Enregistrer dans Progress les conditions commerciales exclues du workflow (1ères conditions d'un client, conditions contractuelles, conditions particulières sur les commandes...)
- Application des modalités d'amortissement des opérations commerciales Contrats &x ; primes
- Saisie des contrats dans ERP Progress
- Suivi et gestion des primes et des contrats de Mise à disposition de matériel et des différentes opérations marketing- Suivi des indicateurs et alerteurs relatifs aux clients et aux contrats mis à disposition en page d'accueil de Progress
- Participation à l'archivage des contrats
Suivi des règlements et échéances
- Correction du suivi des règlements informatique après une régularisation de facture- Informer la comptabilité des modifications à apporter au suivi des règlements en cas de litige commerciale