Gestionnaire Dossiers Subventions Forêt et Bocage H/F
S'appuyant sur des valeurs fondamentales comme l'égalité professionnelle entre les femmes et les hommes, la qualité de vie au travail, ou l'insertion des personnes en situation de handicap, nous veillons à ce que chacun.e puisse trouver sa place au sein du collectif de travail.
Travailler à la Région Bretagne, c'est aussi profiter d'un cadre de vie optimal dans une région dynamique et attractive !
En étroite collaboration avec la responsable du pôle développement, les chargés de mission bio économie et bocage du service agriculture et les instructeurs bocages/forêt, l'agent·e assurera les missions suivantes :
- Instruction technique et administrative des dispositifs Breizh bocage et forestiers (Breizh Forêt Bois, Desserte, DFCI)
- Réaliser les actes de gestion relatifs aux dossiers :
- Réceptionner les demandes,
- Vérifier la complétude des dossiers
- Procéder aux vérifications des pièces administratives, financières (dont vérification des procédures de marchés publics),
- Analyser l'éligibilité des demandes,
- Réaliser les courriers afférents à l'instruction des dossiers
- Saisir et mettre en forme les données relatives à l'instruction, la programmation et l'engagement des dossiers,
- Procéder aux vérifications nécessaires à la mise en paiement des demandes et en retracer les résultats sur les supports dédiés,
- Assurer un suivi des dossiers
- Réaliser les contrôles administratifs et terrain
- Renseigner les interlocuteurs internes/externes et les informer sur les dossiers et dispositifs,
CDD de 1 an. Rémunération nette mensuelle de 1751.89 € hors prélèvement à la source
- Posséder le sens de l'organisation et de la méthode,
- Esprit d'initiative et autonomie dans le travail.
- Maîtriser les outils bureautiques,
- Connaissance, si possible, et goût pour la gestion administrative des fonds européens,
- Connaissance, si possible, des règles de la commande publique
- Avoir de bonnes qualités relationnelles et être capable de partager et de coopérer dans le cadre d'un travail avec plusieurs équipes,
- Être à l'écoute et pédagogue vis-à-vis des bénéficiaires qui peuvent être sans connaissances des règles FEADER (entreprises),
- Capacité d'analyse et de synthèse