Gestionnaire administratif et financier "Ici Je Monte Ma Boîte
Le service Economie sociale et solidaire et Entrepreneuriat assure l'animation et le suivi de l'action régionale en faveur de l'entrepreneuriat et de l'économie sociale et solidaire en cohérence avec le Schéma Régional de Développement Economique des Entreprises, pour l’Innovation et l’Internationalisation (SRDEEII).
Le gestionnaire administratif et financier intervient principalement sur deux dispositifs :
Ici Je Monte Ma Boîte (IJMMB), qui octroie des « chèques création » aux porteurs de projets. Ces derniers sont à dépenser auprès d'opérateurs labélisés pour l'accompagnement dans la création ou la reprise d'une entreprise.
Start Coup de Pouce, qui offre une aide financière directe au démarrage de l'entreprise.
Ces deux dispositifs rencontrent un succès croissant, nécessitant une gestion administrative et financière rigoureuse.
Le gestionnaire aura la charge de traiter efficacement un nombre important de dossiers tout en respectant les délais fixés.
Activités sur le poste
Gestion administrative et financière des dossiers : prendre en charge, traiter et suivre les dossiers déposés sur la plateforme IJMMB de l’instruction à la finalisation (chèques création et subventions start coup de pouce) ;
Traitement des dossiers : garantir un traitement rapide tout en veillant à la qualité et à la conformité des informations ;
Contacts avec les opérateurs : apporter un appui administratif aux opérateurs labélisés par la Région pour respecter les exigences administratives ;
Contacts avec les usagers : fournir des informations de premier niveau aux créateurs-repreneurs par téléphone ;
Participation aux audits et contrôles : aider à la conformité et à la régularité des financements lors des contrôles.
Compétences et connaissances requises
Connaissance des procédures administratives et financières d'une collectivité ;
Maîtrise des règles de gestion budgétaire, comptable d'une entreprise ;
Excellentes compétences rédactionnelles et maîtrise des logiciels de traitement de données ;
Rigueur et capacité d'organisation dans le traitement des dossiers ;
Capacité à travailler en équipe et rigueur professionnelle ;
Respect des obligations de réserve, de discrétion et de confidentialité.
Logiciels utilisés
Office 365 ; gestion du courrier (Elise) ; gestion des subventions (Espace des aides - Progos) ; logiciel des finances (Grand Angle) ;
Maîtriser rapidement les téléservices dédiés à IJMMB et Start Coup de pouce.