Gestionnaire comptable et paie (H/F)
Vos missions principales :
En collaboration avec l'équipe de gestion, vous serez responsable de la tenue et de l'optimisation de la comptabilité générale et analytique de l'établissement, de la paie ainsi que des aspects administratifs liés aux ressources humaines. Vous assurerez également un suivi spécifique lié à notre Pharmacie à Usage Interne (PUI).
Missions générales :
- Suivi des éléments variables de paye notamment les plannings et réalisation de la paye mensuelle - formation assurée sur le logiciel
- Suivi des dossiers RH administratifs : avenants, contrats, mutuelle etc...
- Accueil physique et téléphonique des salariés pour répondre à leur questions.
- Gestion de la comptabilité générale : saisie des écritures comptables, rapprochements bancaires, suivi des immobilisations, et gestion des clôtures mensuelles et annuelles.
- Contrôle et suivi des factures fournisseurs et clients, relances et recouvrements.
- Production et analyse de reportings financiers pour la direction.
- Zoom sur la Pharmacie à Usage Interne (PUI), dans le cadre de la gestion des dispositifs médicaux implantables (DMI), vous serez chargé(e) du :
Suivi des relations avec les laboratoires : suivi du respect des négociations tarifaires, validation des livraisons de dispositifs médicaux, et suivi des stocks en lien avec la pharmacie.
Facturation avec les laboratoires : vérification des factures, suivi des paiements et des éventuels litiges, contrôle des remises et conditions contractuelles.
Collaboration étroite avec les équipes médicales et pharmaceutiques pour garantir une gestion rigoureuse et conforme aux normes en vigueur.
Profil recherché :
Formation en comptabilité ou gestion (Bac+2 minimum, type BTS Comptabilité et Gestion, DCG ou équivalent).
Expérience significative en comptabilité, idéalement dans un environnement de santé ou médico-social.
Compétence en gestion analytique et suivi des relations fournisseurs.
Maîtrise des outils bureautiques et des logiciels comptables.
Rigueur, organisation et capacité à travailler en équipe.
Poste à pourvoir de suite à Ajaccio en CDI.
Experience: 5 An(s)
Compétences: Logiciels comptables,Comptabilité analytique,Comptabilité fournisseurs,Codifier une facture,Codifier un mandat,Codifier un titre,Effectuer le suivi des commandes, la facturation,Établir un bulletin de paie,Gérer la paie,Préparer les éléments constitutifs de la paie
Qualification: Agent de maîtrise
Secteur d'activité: Activités hospitalières
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.