Assistant(e) Administrative RH F/H
Dans un contexte d’accroissement d’activité, nous sommes aujourd’hui à la recherche d’un(e) Assistante Administrative RH _ Anglais courant H/F _ contrat CDD de 4 mois et demi.
VOTRE MISSION :
Rattaché(é) à la Responsable du service administratif RH et Paie sur le périmètre Europe du Nord, de l’Ouest et Centrale, vos missions seront les suivantes :
- Être le premier point de contact des RH pour les questions relatives à l'administration du personnel
- Être responsable de la saisie et de l’actualisation de toutes les données RH de notre SIRH (MyPeople /success factor)
- Effectuer les tâches quotidiennes de traitement des informations RH et de l’administration des données RH concernant les rapports légaux et annuels (Taxe Agefiph, index égalité hommes / femmes, déclaration des effectifs)
- Veiller à la conformité des données relatives aux exigences contractuelles, au suivi des périodes d’essais
- Assurer la partie administrative liée à l’embauche d’un salarié : contrat de travail, DPAE, affiliation mutuelle, organisation de la visite médicale d’embauche
- Participer à l’Onboarding et l’accueil des nouveaux collaborateurs (informations d'accueil, formation MyPeople /Nibelis)
- Traiter les factures relatives au service RH et réaliser les demandes d’achats pour leur mise en paiement
- Réaliser les rapports mensuels des KPI STAR liés aux enjeux de sécurité groupe
- Extraire du SIRH les rapports nécessaires à des fins d'audit et de conformité
- Réaliser le reporting des données en lien avec la démarche RSE de l’entreprise (Sustainability report)
- S'assurer de l'application des politiques et procédures RH de l'entreprise (convention collective, accords d’entreprises, politique RH interne)
- Participer à l’amélioration continue des processus RH
LE TALENT QUE L'ON RECHERCHE :
- Diplômé(e) d’une formation de niveau Bac +3 en gestion des Ressources Humaines, vous bénéficiez au minimum de 2 à 3 ans d’expérience à un poste similaire
- Connaissances solides en droit du travail, législation sociale
- Excellente communication écrite et orale
- Votre capacité d’analyse, votre rigueur, votre organisation, vos qualités relationnelles et votre sens du service seront vos principaux atouts pour mener vos missions
- Vous êtes reconnu(e) pour votre esprit d’équipe, votre excellent relationnel et votre grande adaptabilité
- Vous savez faire preuve de souplesse relationnelle et de discrétion
- Excellente maitrise du pack office (notamment Excel), la connaissance de SAP serait un plus.
- Un niveau d’anglais intermédiaire avancé (B2) ou courant (C1) est requis sur ce poste afin de pouvoir évoluer dans un contexte international
NOUS VOUS PROPOSONS :
- L'opportunité d'évoluer dans un environnement stimulant et un contexte international
- De rejoindre un groupe dynamique avec de fortes ambitions
Poste basé à Loan (02000), à pourvoir à au plus vite dans le cadre d’un CDD jusqu’à fin juin 2025.