Assistant / Assistante comptable (H/F)
Vos missions, effectuées en autonomie, de manière immédiate ou progressive, et en collaboration avec une collaboratrice responsable dossiers, sont les suivantes :
- Réaliser la saisie des pièces comptables (achats, ventes, banque, caisse, opérations diverses) ;
- Etablir le rapprochement bancaire et le contrôle de la caisse ;
- Lettrage des fournisseurs, clients, salaires et charges sociales ;
- Réviser les comptes de bases ;
- La relation clientèle (demande pièces manquantes, information de 1er niveau).
Ces missions seront évolutives vers la réalisation de bilans et liasses fiscales et la gestion d'un portefeuille en fonction de votre motivation et de vos compétences.
De formation comptable de niveau BTS, DUT, Licence Professionnelle ou DCG, vous bénéficiez idéalement d'une expérience, acquise en cabinet comptable, dans le cadre d'une alternance ou d'un premier emploi.
Le poste s'adresse également aux comptables d'entreprise intervenant sur des tâches de saisie et désireux de découvrir l'environnement d'un cabinet comptable.
Un environnement de travail à taille humaine, permettant une proximité avec l'Expert-comptable et entre collaboratrices et collaborateurs.
Un lieu de travail agréable, spacieux et convivial.
Une organisation adaptée et réfléchie collectivement pour un travail dans les meilleures conditions.
La possibilité de faire de votre parcours et de votre quotidien une expérience enrichissante.
Logiciels utilisés par le cabinet : Sage Coala, Transfertbanque, Factools
Experience: Débutant accepté
Compétences: Logiciels comptables,Codifier une facture
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Activités comptables
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.