Chargé de communication (H/F)
Organisme de sécurité sociale chargé de la collecte des cotisations sociales et d'allocations familiales, l'Urssaf Rhône-Alpes est un organisme présent sur 8 départements géographiques (Ain, Ardèche, Drôme, Isère, Loire, Rhône, Savoie et Haute-Savoie), et comprenant l'Urssaf Services A la Personne et l'Urssaf Service Travailleurs Frontaliers Suisse, tous placés sous l'autorité de la direction régionale.
L'Urssaf Rhône-Alpes compte plus de 1750 collaborateurs, répartis sur 13 sites, qui lui permettent d'assurer la gestion de 925 770 comptes usagers.
Les missions de notre organisme consistent à :
- Assurer le financement de la protection sociale au quotidien
- Accompagner tous les employeurs et entrepreneurs au bénéfice du développement économique et social
- Garantir les droits sociaux et l'équité entre tous les acteurs économiques
L'Urssaf Rhône-Alpes recrute un(e) chargé(e) de communication de niveau 5B.
Description du poste
Intégré(e) au sein du département régional communication et rattaché(e) au responsable de service, vous rejoignez une équipe composée de 4 autres chargés de communication (répartis sur trois sites) dont les missions consistent à assurer et mettre en œuvre la stratégie globale de communication de l'organisme, en interne et en externe.
Vos missions, en tant que chargé(e) de communication sont variées à l'Urssaf Rhône-Alpes :
Communication Interne
- Rédige le contenu des supports de communication et crée des documents tous formats (créations graphiques digitales et print, vidéo, motion design, photos) en déclinant la charte graphique
- Apporte des conseils et préconisations sur les demandes de communication aux interlocuteurs métiers
- Contribue à l'organisation et au bon déroulement des séminaires « hors les murs » et des événements au sein de l'entreprise
- Produit et anime des webinaires en studio ou en distanciel via les outils Teams Webinaires
Community Management (LinkedIn, Youtube)
- Planifie les posts et veille à la bonne tenue du planning et au suivi statistiques
- Rédige les contenus et réalise les visuels/vidéos associés
- Assure la veille et le suivi des demandes des internautes sur les différents comptes
Communication externe digitale et institutionnelle
- Participe à l'élaboration graphique des supports de communication externe (rapport d'activité, vidéos de conseils, e-mailing, kakemonos et goodies…)
- Anime le site Internet régional en proposant et rédigeant des articles et en effectuant une veille sur les mises à jour à effectuer
- Crée des newsletters : rédige le contenu avec les clients internes, met en page, et diffuse via l'outil en ligne (DoList)
- Met en œuvre et évalue les actions des plans de communication régionaux et nationaux (déploiement des kits nationaux)
Mais ce n'est pas tout ! En tant qu'expert(e) de la communication, en interne comme en externe, vous êtes en analyse des tendances, et êtes force de proposition de sujets ou des nouveaux leviers et supports de communication qui vous semblent le plus pertinent.
Profil recherché
Vos compétences
- vos capacités rédactionnelles avérées et votre créativité seront essentielles pour exercer ces missions
- votre sens de l'organisation et votre rigueur vous permettront de gérer simultanément différents dossiers, en toute autonomie, tout en réalisant un reporting auprès de votre hiérarchie
- votre aptitude à analyser l'information des autres services vous permettra d'apporter des conseils de manière adaptée
- votre aisance relationnelle facilitera les échanges avec vos clients internes et vos collègues
- Votre vision globale de la communication vous permettra de déployer de façon opérationnelle un plan de communication
- votre maîtrise des outils PAO (suite Adobe, Photoshop, InDesign et Première pro) votre connaissance des outils collaboratifs office 365 (Teams, Sharepoint, Yammer…) et votre curiosité dans ce domaine vous permettront d'être toujours au fait des nouveautés et d'apporter votre valeur ajoutée au collectif
- enfin, votre attachement au travail collaboratif en équipe complète le profil idéal pour ce poste
Votre formation
- Bac +3 en communication minimum
- Expérience de 2 ans appréciée
Informations complémentaires
Avantages et conditions de travail :
- Horaires variables s'inscrivant dans une amplitude entre 7H10 et 18H30
- Souplesse choix temps de travail avec RTT selon les accords d'entreprise
- Possibilité jusqu'à 3 jours de télétravail hebdomadaire sous conditions
- Titre-restaurant avec 60% de part patronale,
- Rémunération sur 14 mois,
- Prime d'intéressement,
- Prime de crèche (enfants moins de 3 ans), selon les conditions de la convention collective de la sécurité sociale
- Mutuelle entreprise avec 50% de part employeur
- Mobilité durable/RSO : Participation au transport (vélo, transports en commun et co-voiturage)
- Prise en charge des abonnements mensuels transports en commun à hauteur de 75%
- Prestations CSE
Des déplacements ponctuels sont à prévoir en région Auvergne Rhône Alpes.
Contact
L'Urssaf Rhône-Alpes s'engage également pendant la phase du processus de recrutement à être à l'écoute des candidats qui auraient besoin d'aménagements spécifiques et individuels afin de passer les tests et les entretiens dans les meilleures conditions.
Pour visualiser l'appel et candidater RDV sur : La Sécu recrute - Accueil (lasecurecrute.fr)
Les candidatures doivent IMPERATIVEMENT être faites sur le site de La Sécu Recrute en cliquant sur « postuler », comprendre un CV ainsi qu'une lettre de motivation et être transmises au plus tard le 26/01/2025.
Sans réponse de notre part sous 4 semaines, veuillez considérer que votre candidature n'a pas été retenue.
Pour les candidats internes à l'Urssaf Rhône-Alpes :
- merci d'aviser par messagerie votre ADD hiérarchique et votre manager de votre candidature.
- Pour les candidats internes à l'Urssaf Rhône-Alpes bénéficiant du TAD, un changement de poste pourra demander une réévaluation de vos conditions actuelles au regard des nécessités de service de votre futur emploi.
- Sélection des candidatures sur dossier avec pré-qualification téléphonique si nécessaire
- Tests écrits la semaine du 03 février
- Entretien individuel avec un jury courant février
Les faits de harcèlement sexuel (cf : Article 222-33 du code pénal), et d'agissements sexistes (cf 1142-2-1 du code du travail) consultables sur le site www.legifrance.fr, sont prohibés.
Les avantages liés au poste
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