Délégué.e régional.e - Solidarités Jeunesses (H/F)
Il/elle transmettra toutes les informations nécessaires au travail en réseau au sein du mouvement et coordonnera le projet global de l'association en collaboration avec la directrice du centre international/Coordinatrice de parcours de mobilité de Sem&Vol.
Il/elle sera responsable de la gestion administrative et financière de l'association.
Il/elle sera placé(e) sous la responsabilité du Conseil d'administration de l'association Sem&Vol et de la Déléguée Nationale de Solidarités Jeunesses.
Les missions principales du poste sont :
Gestion sociale, financière et administrative :
Gestion des opérations bancaires, des paies et des déclarations sociales en lien avec l'assistante administrative et comptable et le/la trésorière;
Supervision des opérations de comptabilité en lien avec l'assistante administrative et comptable et le/la trésorière;
Élaboration et suivi des documents budgétaires réalisés et prévisionnels de la délégation
Recherche de financements
Gestion d'équipe en collaboration avec la directrice du centre international/Coordinatrice de parcours de mobilité de Sem&Vol :
Organisation des réunions d'équipe et des réunions de coordination
Accompagnement des salarié.e.s dans leur parcours au sein de l'association
Participation aux entretiens professionnels annuels en lien avec le Conseil d'Administration
Suivi des relations avec les différents partenaires institutionnels et associatifs :
Rencontres des acteurs territoriaux et développement de partenariats;
Promotion et représentation de l'association auprès des institutions;
Implication au sein de Cotravaux Nouvelle Aquitaine, en lien avec l'action "chantiers de jeunes bénévoles" portée par le.la coordinateur.trice de chantiers internationaux.
Lien avec le Conseil d'Administration :
Participation à l'animation de la vie associative et au renforcement du Conseil d'Administration;
Participation aux réunions du CA;
Soutien à la gestion de la vie statutaire et réglementaire.
Lien avec le Mouvement : le/la délégué(e) est en capacité de représenter la délégation au niveau national, et de représenter le mouvement national en délégation. Pour ce faire, il/elle a une vision globale des actions de l'association et des finances.
Participation obligatoire aux réunions et instances du mouvement : conseils du mouvement, AG, réunions des délégués(es), commission finances, .;
Transmission des informations concernant la délégation au secrétariat national, et des informations concernant le mouvement à la délégation;
Implication sur les projets nationaux et internationaux portés par le mouvement.
Profil :
Connaissance et expérience dans la coordination de projets interculturels,
Connaissance et expérience de la vie associative.
Conditions de travail :
Prise de poste souhaitée début mars 2025,
Salaire : coef 350 de la convention collective ECLAT soit 2,463,44€ brut/mensuel,
Mutuelle d'entreprise : prise en charge à 100% du forfait de base,
Déplacements en région et au niveau national, voiture de service à partager avec le reste de l'équipe,
Télétravail partiel possible à organiser
Permanences et astreintes possibles.
Candidature :
CV et motivations circonstanciées avant le 17 Janvier 2025 à l'attention de madame la présidente:
recrut.semetvol@gmail.com
Procédure de sélection:
Pour les candidatures retenues, les entretiens se passeront en 2 étapes :
en visio, le mercredi 22 janvier après-midis, sur des créneaux de 30 minutes
en présentiel, le mardi 28 janvier après-midi et mercredi 29 janvier, sur des créneaux d' 1h30.
A compétence égale, le poste est ouvert aux personnes en situation de handicap.
Experience: 24 Mois
Compétences: Droit du travail,Gestion budgétaire,Gestion de projet,Gestion des ressources humaines,Législation sociale,Méthode d'analyse de besoins (poste, formation, projet, /...),Techniques de communication orales, écrites et numériques,Animer, coordonner une équipe,Apporter un appui technique pour le personnel,Contrôler et faire appliquer le respect de dispositions légales et réglementaires,Déléguer, responsabiliser,Diriger et gérer un ensemble, une structure, une organisation,Évaluer et développer les compétences de ses collaborateurs,Faciliter et créer les conditions de la coopération,Gérer les ressources humaines,Mettre en oeuvre un contrôle de gestion, un audit interne,Préparer et animer une réunion, un groupe de travail, un atelier,Représenter sa structure lors d'un événement ou auprès d'instances de décision
Langues: Anglais souhaité
Permis: B - Véhicule léger exigé
Qualification: Agent de maîtrise
Secteur d'activité: Autres activités récréatives et de loisirs
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.