RESPONSABLE EXPORT (H/F)
Vous avez envie de diversifier vos expériences professionnelles, de gagner en liberté et en sérénité ? Vous êtes au bon endroit ! Avec nos 190 agences réparties sur tout le territoire, nous sommes toujours plus proches de vous. Il y a plein de raisons de donner raison à notre intérim, découvrez l'intérim fait pour vous !
Mission
Nous recherchons un Responsable Export H/F en CDI à temps plein dans le but d'étendre notre stratégie commerciale Export - Rattaché(e) à la Direction Générale située à Neuilly Sous Clermont (60), vos missions seront les suivantes :
- Appliquer sur le terrain la politique commerciale déterminée par la Direction Générale,
- Assurer le lien indispensable entre l'Entreprise et le client sur les pays dont vous avez la responsabilité des ventes,
- Informer l'entreprise sur le marché de la concurrence dans chaque pays dont vous avez la responsabilité,
- Être garant de l'application des grilles tarifaires définies par le PDG,
- Être responsable des objectifs ventes déterminés pour chaque pays,
- Être le responsable de l'animation des réseaux de distribution,
- Être responsable du relationnel avec les principaux importateurs potentiels de chaque pays dont vous avez la responsabilité.
- Définir avec la direction les objectifs commerciaux de votre zone,
- Définir des plans d'action ciblés
- Analyser les marchés et identifier les opportunités,
- Développer les ventes de votre zone à partir du fichier clients existant
- Prospecter et ouvrir de nouveaux comptes par une approche terrain (les déplacements représentent 60% de l'activité du poste)
- Animer le réseau de distributeur, conclure de nouveaux partenariats
- Assurer le suivi des ventes et des commandes
- Proposer des axes de développement commercial et marketing et participer à leur mise en oeuvre
- Management de l'équipe commerciale et administrative
P R O F I L
Vous êtes diplômé(e) d'un Bac + 4/5 Ecole de commerce avec une expérience réussie d'au moins 5 ans dans le domaine de l'export.
Anglais courant exigé. La maîtrise des outils informatiques est indispensable.
Votre sens relationnel, votre capacité d'organisation, de mener les équipes vers leurs objectifs, et votre autonomie sont les principales clés de votre réussite pour ce poste.
Une connaissance du secteur du matériel médical ou en lien avec celui-ci est un plus.
Vous possédez des qualités relationnelles et un esprit de développeur commercial.
Vous avez de réelles capacités managériales, notamment à distance et de profils commerciaux.
Des déplacements dans l'Union Européenne sont à prévoir régulièrement.
Experience: 12 Mois
Compétences: Codifier la marchandise à partir du descriptif fourni par le client,Gérer les documents de transport et de suivi de commande,Réaliser et contrôler les documents liés à la circulation internationale de la marchandise (facture douanière, Déclaration Administrative Unique -DAU-, lettre de crédit, ...),Suivre l'acheminement des marchandises, informer le client sur le déroulement et présenter des solutions en cas d'anomalies
Permis: B - Véhicule léger souhaité
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Activités des agences de travail temporaire
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.