Responsable paie (H/F) - CAND 1204
- Le sanitaire avec un Centre Hospitalier qui assure le service public de psychiatrie générale adulte pour quatre des cinq secteurs psychiatriques du département (Rodez, Espalion, Villefranche-de-Rouergue et Decazeville) ainsi que les soins psychiatriques sans consentement pour tout le département de l Aveyron.
Le centre hospitalier Sainte-Marie compte huit hôpitaux de jour, huit centres médico-psychologiques (CMP) et neuf centres d accueil thérapeutiques à temps partiel (CATTP) répartis sur l ensemble du département ainsi que quatre équipes mobiles (psychiatrie précarité, intervention de crise, réhabilitation et géronto-psychiatrie).
- Le médico-social avec un Établissement d hébergement pour personnes âgées dépendantes (EHPAD), une Maison d accueil spécialisée (MAS), un Établissement et service d aide par le travail (ESAT), un Centre de soins, d accompagnement et de prévention en addictologie (CSAPA), un Service d accompagnement médico-social pour adultes handicapés (SAMSAH) Handicap psychique co-géré avec la Fondation Optéo, et une Maison des adolescents de l Aveyron co-gérée avec les centres hospitaliers de Rodez et Millau, et les associations Addictions France et Village 12.
Les établissements Sainte-Marie Aveyron font partie de l Association hospitalière Sainte-Marie, association à but non lucratif créée en 1974 dont le siège social se trouve à Chamalières. Acteur de l innovation sociale, le groupe réunit près de 50 établissements répartis sur six territoires : Alpes-Maritimes, Ardèche - Drôme, Aveyron, Haute-Loire, Puy-de-Dôme - Allier, Rhône. Il emploie quelque 5 600 professionnels dans le champ du sanitaire, du médico-social et du social, et soigne plus de 50 200 personnes malades, en situation de handicap ou dépendantes.
Missions principales :
Le Responsable Paie est en charge du bon déroulement dans son ensemble de la paie de son territoire de rattachement en veillant à sa conformité par rapport à la législation sociale ; et de la coordination du Pôle Paie & ADP.
Il assure une expertise fonctionnelle et technique de la paie, de la GTA et de l’administration du personnel.
Il contribue au contrôle de gestion sociale et au suivi budgétaire des ressources humaines des établissements.
· Vous garantissez l'exactitude de la paie et vous êtes le référent de votre équipe sur les dossiers importants. Vous êtes également en charge des échanges avec les organismes collecteurs et les institutions de contrôle,
· Vous avez en charge l'établissement de documents légaux, de la DSN de son territoire et en lien avec le Siège,
· Vous mettez à jour l'outil de gestion de la paie et assurer la relation auprès du service support interne et du service support du logiciel de paie grâce à leur outil de ticketing
· Vous proposez continuellement de nouvelles actions pour améliorer l'efficacité et l'épanouissement de votre service (utilisation optimale du logiciel/outils, organisation du travail...), mise en place de process interne,
· Vous assurez le management des Gestionnaires Paie et du Gestionnaire GTA,
· Vous participez à la montée en compétence de l’équipe (formation)
· Vous assurez l'échange et la transmission d'informations avec les services comptables,
· Vous répondez aux demandes des salariés en matière de paie,
· En relation avec le Directeur Ressources Humaines, vous remontez tous dysfonctionnements et vous proposez des plans d'action,
· Vous mettez en place des constructions et analyses de rémunération et/ou de budgets en collaboration avec la DRH.
Résultats attendus de ces activités
· Le respect de la politique RH Groupe et de la réglementation,
· La réponse apportée aux besoins DRH du territoire.
Profil :
De formation supérieure en ressources humaines/paie (à minima Bac+3), vous justifiez d'une expérience d’au moins 5 ans dans le domaine de la paie en entreprise ou en cabinet de d'expertise.
Compétences et ressources :
Savoir être :
- Management, animation d’équipe, capacité à fédérer et leadership,
- Qualités relationnelles
- Esprit d’équipe, adaptabilité, réactivité,
- Esprit pragmatique et méthodique
- Respect de la confidentialité et du secret professionnel.
Connaissances :
- Connaissance de la législation sociale et des contraintes légales en matière de rémunération
- Connaissance de la CCN 51 FEHAP
- Maîtrise du pack office et des logiciels paies,
- Connaissance en gestion financière et budgétaire,
- Gestion et conduite de projets.
Savoir-faire :
- Sens de l’organisation, de la priorisation, du contrôle et de la rigueur des données,
- Capacité à travailler dans des délais contraints
- Etre force de proposition et respecter les consignes de l’encadrement,
Type d’emploi : Temps plein, CDI, 201 jours de travail par an
Statut : Cadre
Salaire : Brut annuel de 29 951 € à 42 794 € (selon expérience) + prime annuelle
Avantages
Mutuelle (gratuité pour les enfants)
Prévoyance
Epargne retraite
Compte Epargne Temps
Reprise d’ancienneté et de complément technicité
21 repos forfait jours pour une année complète de travail
Récupération des fériés
Restauration d’entreprise (possibilité de commande de repas)
Comité Social et Economique (bons cadeaux, chèques vacances, participation financière pour les activités sportives de toute la famille, …)