Responsable Communication H/F
Installée initialement à Paris, elle s'est déployée en régions et assure désormais une présence dans les plus grandes villes de France : Sophia-Antipolis, Montpellier, Nantes, Bordeaux, Lyon, Aix-en-Provence, Lille et même à Lisbonne au Portugal depuis 2023.
Nos experts accompagnent des clients de divers secteurs dans l'intégralité de leurs besoins de transformations numériques à travers de nombreux domaines d'expertise : Finance, Software Engineering, Cloud & Infrastructure, Data, Transformation Digitale et Cybersécurité.
Fort de ses valeurs d'exigence, d'humilité, de bienveillance et de proximité, le cabinet de +900 collaborateurs primé à 5 reprises au palmarès Great Place To Work® connait une très forte croissance et projette d'atteindre 100M€ de chiffre d'affaires en 2024 et de dépasser la barre symbolique des 1000 collaborateurs.
Nous mettons un point d'honneur à être proche de nos collaborateurs et à les accompagner de manière individualisée quelles que soient leurs fonctions dans l'entreprise. Certifiée Great Place To Work depuis 2013, notre conception du bien-être au travail va bien au-delà d'un simple label, ce sont nos collaborateurs qui en parlent le mieux : https://www.glassdoor.fr/Avis/Meritis-Avis-E1163008.htm
Sous la direction du Directeur des Ressources Humaines Groupe
Il vous appartiendra, dans une organisation matricielle, de :
- Participer à l'élaboration la stratégie de communication globale de l'entreprise, en alignement avec les objectifs et la vision de Meritis.
- Développer des plans de communication interne/externe pour promouvoir les activités de l'entreprise, ses réalisations et ses initiatives.
- Travailler en étroite collaboration avec la direction Solutions pour les aspects tenant à la communication externe.
- Superviser la planification et l'exécution des campagnes de communication.
- Concevoir et mettre en oeuvre des initiatives de communication interne/externe pour informer et engager toutes les parties prenantes.
- Superviser les activités de gestion des réseaux sociaux et du site web de l'entreprise.
- Assurer la répartition efficace des tâches de l'équipe communication, la coordination des activités et la gestion des priorités en lien avec le directeur de la direction Solutions.
- Fournir un encadrement et un soutien réguliers pour favoriser le développement professionnel de l'équipe
Diplômé.e d'un Master 2, Ecole de commerce ou Université spé communication, les challenges et les objectifs vous poussent à vous surpasser ?
Vous avez 6/8 ans d'expérience dans un environnement dynamique et idéalement dans la tech serait. Vous avez une expérience en management d'équipe et/ou de projets.
- Grande maîtrise opérationnelle
- Capacité d'innovation et à gérer plusieurs projets en simultané (sens des priorités, rigueur et organisation)
- Excellente qualité rédactionnelle
- Maîtrise Pack Office
- Connaissance des logiciels de PAO (Indesign /Illustrator) et de montage (Imovie, Final Cut)
Connaissance Hubspot ou autre outil marketing automation
Localisation : Sophia Antipolis / déplacements à prévoir / télétravail