Gestionnaire Administratif et comptable (H/F)
Formation : du 31 mars 2025 au 27 juin 2025.
Vous êtes polyvalent(e), autonome et souhaitez exercer une fonction à responsabilités ?
Le métier de secrétaire général(e) de mairie est fait pour vous !
Véritable bras droit du Maire et des élus municipaux, le(la) secrétaire général(e) de mairie gère l'ensemble des dossiers de la commune : état civil, affaires scolaires, ressources humaines, urbanisme, finances, organisation des
élections.
En résumé.
*** Financement de la formation par la Région Normandie.
*** Répartition des postes sur l'Orne, Priorité est donnée au lieu de travail proche de votre domicile.
Le profil recherché :
Impérativement être inscrit(e) à France Travail .
La formation s'adresse aux demandeurs d'emploi :
-Inscrits à France Travail
-Titulaires au minimum du BAC +2 ou d'une expérience significative en gestion administrative et comptable
-Mobiles (permis + véhicule), disponibles et bonnes capacités d'adaptation
Vous devez déjà maîtriser la bureautique.
Les agents formés intégreront le service Interim du CDG 61.
Thèmes des formations théoriques :
Etat civil, Marchés publics, ressources humaines, budget, exécution comptable, urbanisme, affaires générales, conseil municipal
Dispositif de sélection Emploi-Formation - Région Normandie:
Dépôt des candidatures jusqu'au 31 janvier 2025. *** CV et lettre de motivation exigés ***
adresser lettre de motivation, CV, copie du diplôme le plus élevé et numéro Identifiant France Travail à
Monsieur le Président du Centre de Gestion de l'Orne (par courrier ou par mail : emploi@cdg61.fr)
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Information collective au Centre de gestion de l'Orne CDG 61 : Le 25 février 2025
Epreuves de sélection écrite au CDG 61 : 25 février 2025
Entretien au CDG 61 : 17 et 18 mars 2025
Formation : 31 mars 2025 au 27 juin 2025
Une réunion d'information aura lieu sur Aube le 09 janvier matin postuler à l'offre d'emploi pour vous inscrire
Experience: Débutant accepté
Compétences: Gestion administrative du courrier,Réaliser la gestion administrative du personnel,Gérer les agendas et planifier des rendez-vous,Classer des documents,Réaliser des opérations comptables,Mettre à jour un dossier, une base de données
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Administration publique générale
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de réactivité : Capacité à réagir rapidement face à des évènements et à des imprévus, en hiérarchisant les actions, en fonction de leur degré d'urgence / d'importance.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.