Responsable Communication Interne et Marque Employeur H/F
Dans le cadre d'un remplacement, ce poste permet de vous exprimer sur toute la palette suivante :
- Définir la politique de Communication interne de CS Group, en lien avec le Groupe Sopra Steria et être son relais
- Déployer et entretenir une marque Employeur qui favorise l'attractivité de CS Group et contribue activement au recrutement
- Impulser une dynamique de communication interne et de communication Marque Employeur auprès de l'équipe recrutement
- Mesurer, analyser et suivre la performance de notre stratégie de communication interne et Marque employeur
Le poste intègre toute la dimension de la communication interne :
- Créer et animer un « marronnier » de communication interne : rythmer, coordonner et donner une identité à nos publications internes
- Dynamiser de notre intranet dans un contexte Groupe
- Rédiger et diffuser des communications spécifiques liées à l'activité des Business Units
- Concevoir différents types de support (plaquettes, vidéos)
- Evénementiel : Organisation d'événements internes dans l'année : Lives Internes, sessions d'intégration, conférences techniques, webinars, séminaires & Kick Off Recrutement
Marque Employeur :
- Analyser l'existant et proposer une stratégie, en lien avec le Groupe
- Animer notre mode de communication au travers de nos média (Linkedin, Welcome to the Jungle, Goldenbees)
- Forums : aider à l'organisation d'événements et supports de com spécifiques (catalogue de stages, kakémonos, flyers)
- Créer des outils de support au recrutement (cooptation notamment)
- Sites & Digital : créer régulièrement des contenus percutants et différenciants, maintenir des espaces (site Carrière, Jobteaser, WTTJ, etc.)
- Réseaux sociaux : Créer des Posts et gérer les publications sur le Web, animer des communautés.
A court terme, le/la candidat devra s'investir sur :
- Dynamiser notre intranet dans un contexte Groupe et intégrer notre identité au sein de l'Intranet Groupe Sopra Steria
- Piloter spécifiquement, en lien avec le groupe Projet, des actions de communication dans le cadre de notre projet de transformation CS
- Manager une collaboratrice chargée de communication.
- Vous êtes un(e) professionnel(le) de la communication et du marketing RH avec 5 ans d'expérience, vous êtes de formation supérieure / Master en communication ou marketing digital ou marque employeur.
Compétences :
- Anglais professionnel
- Vision stratégique
- Sens de la conception / rédaction et exigence rédactionnelle pour des contenus à forte valeur ajoutée et en visibilité DG et externe
- Excellente maîtrise des canaux de communication digitaux
- Connaissance du Pack Office et des outils liés à la communication interne et Web
- Capacité à concevoir mais aussi à déployer en mode gestion de projet
- Esprit d'analyse et recul sur les actions.
Environnement technique :
- Pack Office
- Suite Adobe : Illustrator, Indesign, Photoshop
- Canva
Savoir-être attendu :
- Enthousiasme et volonté d'accompagner notre croissance
- Capacité à être en analyse et « hands-on »
- Sens du service interne et du conseil