Cadre de Production H/F
Airbus Helicopters recherche un Cadre de Production (h/f) pour rejoindre notre unité de production basée à Le Bourget, France.
Vous ferez partie d'une équipe qui est tournée vers le digital, à la pointe de la recherche et de l'innovation. Au sein de l'équipe, vous serez impliqué(e) dans diverses activités
Votre environnement de travail :
Au coeur de l'industrie aéronautique en Ile-de-France, la ville du Bourget est située à 7 km au nord de Paris. La ville est mondialement connue pour son aéroport, premier aéroport d'affaires d'Europe qui accueille tous les 2 ans le Salon du Bourget.
Parce que nous prenons soin de vous :
Avantages financiers : Salaire attractif, accords d'intéressement et de participation, plan d'épargne salariale abondé par Airbus, plan d'actionnariat salarié sur la base du volontariat, avec attribution d'actions gratuites en fonction du nombre d'actions souscrites.
Équilibre vie privée / professionnelle : Des jours de congés supplémentaires pour occasions spéciales et des options de transfert de congés, un comité d'entreprise proposant de nombreuses activités socio-culturelles et sportives et d'autres services.
Bien-être / santé : couverture complémentaire des frais de santé et de prévoyance (incapacité, invalidité, décès). Selon le site : centre de services de santé, services de conciergerie, salle de sport, application de covoiturage.
Développement individuel : des opportunités d'évolution et des possibilités de formations nombreuses (catalogue de plus de 10.000 e-formations disponibles en libre accès pour développer votre employabilité, certifications, programmes de développement accéléré, parcours expert, mobilité nationale et internationale).
Chez Airbus, nous vous aidons à travailler, à vous connecter et à collaborer plus facilement et de manière plus flexible. Partout où cela est possible, nous favorisons la flexibilité dans nos modes de travail afin de stimuler l'esprit d'innovation.
Vos challenges :
Diriger et gérer les interfaces avec les départements de support de production tel définis ci-dessous.
Soutenir le responsable d'unité de production en assurant, à tout moment, le respect des règles, la mission du poste et les objectifs de l'entreprise en matière de sécurité, qualité,
coût, livraison et personnel, le tout de manière autonome et en amélioration continue.
En tant qu'adjoint du chef d'unité de production, vous contribuerez aux principales activités suivantes :
- Sécurité :
o Définir un agenda standard (quotidien, hebdomadaire) et participer aux gembas sécurité
o Gérer le tableau de résolution des problèmes pratiques concernant la sécurité et la sécurité aérienne
o Gérer le plan d'actions pour éviter les FOD (Foreign Object Damage) dans nos produits
o Gérer les chantiers 5S
- Qualité :
o Piloter le plan d'action qualité pour réduire le coût de la non qualité
o Gérer le plan d'action des avis qualité et des retouches
o Gérer les crises qualité lorsqu'un sujet apparaît (mode transverse avec le bureau d'études, la préparation)
- Coût :
o Gérer le processus OPEX (budget, commandes, dépenses)
o Gérer le processus de réclamation aux fournisseurs pour refacturer les pertes
- Livraison o Gérer avec les chefs d'équipes le plan de production (mode transverse avec l'ordonnancement, les achats, la maintenance)
o Equilibrer la charge sur les moyens et les robots
o Gérer les routines avec la maintenance
- Personnel :
o Mettre en place et gérer le planning des congés
o Mettre en place et gérer les plannings de formation pour les opérateurs
- Amélioration :
o Favoriser et lancer les idées d'amélioration afin de réduire les coûts et les délais
o Poursuivre et faire mûrir la mise en place des bonnes pratiques du Lean et du Management Visuel.
o Mettre en place des indicateurs pour gérer la production, en s'alignant toujours sur les KPIs usine
o Poursuivre le déploiement du projet Quality Blue Print (refonte de la qualité : autocontrôle)
o Poursuivre le déploiement de la robotisation
o Poursuivre le déploiement digital de l'atelier
o Piloter le plan d'action de réduction des délais
Votre profil :
- Expérience professionnelle minimum 5 ans
- Première expérience en management exigée (en production serait un plus)
- Capacité à travailler dans un environnement exigeant
- Ce travail nécessite une prise de conscience liée à tous les risques potentiels de conformité et à un engagement à agir avec intégrité, ces valeurs sont le fondement du succès, de la réputation et de la croissance durable de l'entreprise.
Vous ne matchez pas à 100%? Pas d'inquiétude ! Airbus vous accompagnera dans votre plan de développement.
Cet emploi exige une connaissance des risques de conformité potentiels et un engagement à agir avec intégrité, comme base de la réussite, de la réputation et de la croissance durable de la société.
Unité légale :
Airbus Helicopters SAS
Type de contrat :
CDI
Classe Emploi (France) : Classe G13
Niveau d'expérience :
Expérimenté(e)
Famille d'emplois :
Direction
En soumettant votre CV ou votre candidature, vous autorisez Airbus à utiliser et stocker des informations vous concernant à des fins de suivi de votre candidature ou de futurs emplois. Ces informations ne seront utilisées que par Airbus.
Airbus s'engage à assurer la diversité de sa main-d'oeuvre et à créer un environnement de travail inclusif. Nous accueillons toutes les candidatures, quels que soient le milieu social et culturel, l'âge, le genre, l'invalidité, l'orientation sexuelle ou les croyances religieuses des postulants.
Airbus est depuis toujours attaché à l'égalité des chances pour tous. En tant que tel, nous ne demanderons jamais aucun type d'avance de frais dans le cadre d'un processus de recrutement. Toute usurpation d'identité d'Airbus à cette fin doit être signalée à @.**.
Chez Airbus, nous vous aidons à travailler, à vous connecter et à collaborer plus facilement et de manière plus flexible. Dans la mesure du possible, nous favorisons les modalités de travail flexibles pour stimuler la pensée innovante.