Coordinateur/rice de micro-crèches (H/F) - CDI - 35 h (H/F)
Le professionnalisme
Le respect
Le bien-être
La bienveillance
Le sens des responsabilités et de l'engagement
Le plaisir
L'écologie
La diversité
Les valeurs pédagogiques de Minoludo visent le bien-être et l'épanouissement de l'enfant. Chacune de nos micro-crèches accueillent dans la joie, les parents et les enfants, pour leur offrir un lieu de vie chaleureux et stimulant. Nous visons également à offrir un cadre de travail engageant à nos salariés, et nous nous engageons dans cette perspective dans une démarche de fidélisation et de professionnalisation au quotidien. Notre politique Ressources Humaines vise à fidéliser nos équipes, et à garantir l'acquisition et le développement des compétences clés à l'exercice de nos métiers, pour offrir une prise en charge de qualité aux enfants accueillis, et assurer le développement personnel et professionnel de nos équipes.
Notre devise : « Jouer pour grandir, grandir en jouant ».
Description de l'offre:
Au sein d'une équipe managériale pluridisciplinaire, le coordinateur (H/F) s'assure de la bonne gestion des établissements par les Référent/es techniques. Il s'assure de faire vivre les valeurs et les projets de la société Minoludo au sein de son territoire, tout en garantissant la conformité aux normes en vigueur et la qualité d'accueil, au service du bien-être et du développement des jeunes enfants.
En tant que Coordinateur de micro-crèches (H/F), vos missions principales sont les suivantes:
Manager, accompagner et former nos Référent/es techniques et professionnelles:
- Manager, accompagner et piloter les Référent/es Techniques de nos micro-crèches pour garantir la qualité des prestations, et le respect de la réglementation en vigueur.
- S'assurer de la bonne maîtrise des procédures et des bonnes pratiques à tous les niveaux
accompagner la posture professionnelle des Référent/es Techniques pour une meilleure efficacité en poste.
s'assurer de l'atteinte des objectifs des Référent(e)s Techniques par un suivi de proximité
Coordination et suivi des crèches au quotidien : Superviser et accompagner les équipes de chaque structure (référent(e)s techniques, équipes pédagogiques) dans leur gestion quotidienne.
Assurer l'intérim administratif des RT en cas d'absence, ou des interventions ponctuelles sur le terrain pour maintenir le taux d'encadrement.
Animer le réseau des Référent(e)s (coaching et accompagnement, partage de bonnes pratiques, réunion d'échange...)
Former, conseiller et accompagner les équipes dans leur évolution professionnelle et dans la gestion des situations complexes ou particulières.
Assurer les entretiens professionnels, disciplinaires. ainsi que les plans d'accompagnement nécessaires (en coordination avec la DRH).
Superviser les procédures et la qualité:
Garantir le respect des normes de sécurité, d'hygiène, et des protocoles en vigueur dans toutes les structures (PMS, PPMS.)
Assurer le soutien pédagogique :
Veiller à la mise en œuvre des projets pédagogiques dans chacune des micro-crèches
Profil requis (H/F):
Vous êtes titulaire d'un Diplôme d'Etat d'Educateur/trice de Jeunes Enfants ou d'Infirmier/ière Puériculteur/trice et de plusieurs années d'expériences en management/coordination d'établissements.
Vous maitrisez le cadre réglementaire, et la gestion d'équipe n'a pas de secret pour vous.
La certification CAFERUIS serait un plus.
Experience: 10 An(s) - petite enfance
Qualification: Agent de maîtrise
Secteur d'activité: Accueil de jeunes enfants