Technicien spécialisé
Description du poste et Missions
Rattaché au Responsable d'agence ou chef d'atelier, le Technicien spécialisé H/F a pour missions :
A - Au niveau du contrôle matériel
- Il consulte dans le bureau technique la liste des réservations plusieurs fois dans la journée.
- Il organise son activité en fonction des priorités des réservations et du brief quotidien avec son responsable.
- Il veille à l'entretien du matériel de son agence en utilisant le nettoyeur haute pression ou la cabine de dépoussiérage.
- Il valide les points de contrôle du matériel conformément au carnet de maintenance.
- Il prépare la machine avec les accessoires inhérents à son utilisation.
- Il met en conformité la machine en y apposant les documents techniques obligatoires
B - Au niveau des réparations matériels
- Il peut intervenir soit sur les matériels de multi location, soit les matériels Elévation, soit les matériels Terrassement, soit les 3.
- En cas de panne, il met le matériel en zone panne. Il diagnostique les pannes de matériels.
- Il assure la réparation des matériels au sein de l'atelier si la pièce détachée est disponible.
- Il identifie les besoins en pièces détachées et le transmet à son responsable technique ou le gestionnaire de commandes techniques.
- A réception des pièces, il effectue la réparation (démontage/montage) et la réception informatique.
- Il teste la machine et la réintègre dans sa zone.
C - Il réalise les dépannages sur chantier :
- Il active son smartphone à sa prise de poste pour pouvoir recevoir des Demandes d'Intervention (DI) des responsables et chargés d'assistance technique via l'application d'intervention .
- Il consulte régulièrement l'application (les notifications étants activées) pour répondre aux nouvelles DI le plus vite possible.
- Il contacte le client à dépanner sur demande du responsable d'assistance technique ou du responsable technique concerné.
- Il évalue ou il confirme la faisabilité du dépannage par téléphone (si cela n'a pas été fait à la création
de la DI). - Il réalise le compte-rendu d'intervention sur l'application et il fait signer le client pour validation.
- Il renseigne le client et lui apporte les bons conseils techniques,
D - Au niveau des entretiens préventifs
- Il réalise les préventifs conformément aux check-lists d'entretiens préventifs et en s'appuyant sur les fiches correspondantes.
- Il date, signe le document, l'archive informatiquement (FORMEP) et range l'original dans la boîte à document du matériel.
- Il utilise l'outillage adapté pour faire les contrôles lors des entretiens préventifs (clé dynamométrique, pince ampèremétrique, cal pour jeux de pelle, kit d'analyse d'huile, )
Profil recherché
Formation : Bac pro / Bac + 2 Maintenance des engins
Expérience en TP, maintenance des matériels de parcs et jardins, mécanique, électrotechnique, maintenance des engins industriels, service client
Maîtrise de l'outil informatique
Savoir faire : Hydraulique, pneumatique, électricité, mécanique, carburation
Savoir être : Dextérité, précision, sens du service, réactivité, rigueur, organisation
Informations utiles
Salaire entre 26000€ et 29000€ + intéressement trimestriel (env 10% de la rem brute) + Participation annuelle environ 3%