Technicien / Technicienne d'exploitation (H/F)
Rattaché au pôle Expertises, vous organisez la planification, la gestion et l'organisation de la logistique des techniciens et opérateurs.
Missions principales :
Organiser et gérer la planification des opérateurs.
Contrôler le temps de travail et des trajets des opérateurs afin d'optimiser au mieux la planification.
Contrôler la bonne exécution des process des opérateurs.
Participer au bon process des envois et réceptions des échantillons aux différents laboratoires.
Optimiser aux mieux les rendez-vous chantiers avec les différents interlocuteurs.
Planifier et gérer le déploiement du matériel.
Mettre à disposition les moyens nécessaires et les systèmes relatifs à son domaine de compétences.
Analyser et répondre aux besoins des utilisateurs.
Evaluer et prévenir les risques et trouver les actions correctives.
Gérer et établir un cadre relationnel avec certains fournisseurs en coordination avec le responsable technique et le service comptable.
Missions spécifiques :
Gérer les consommables et matériel lié à l'exploitation
Experience: 2 An(s)
Compétences: Techniques de planification,Assurer le suivi des stocks en temps réel,Contrôler la mise en oeuvre des modes opératoires et règles de fonctionnement en vigueur dans l'entreprise,Formuler des propositions d'amélioration au niveau de l'organisation du travail, des équipements, des matériels, du stock, …,Identifier les besoins en équipements et en matériels,Organiser le traitement des commandes,Réceptionner des produits, des matières premières, vérifier la conformité d'une livraison,Rendre compte de son action, de risques ou d'anomalies au responsable,Respecter les règles de Qualité, Hygiène, Sécurité, Santé et Environnement (QHSSE),Superviser des opérations, des actions,Utiliser ou renseigner les outils dédiés à la traçabilité de l'activité des équipes logistiques,Maitrise de l'outil informatique,Bonne expression écrite et orale
Permis: B - Véhicule léger exigé
Qualification: Technicien
Secteur d'activité: Analyses, essais et inspections techniques
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.