Assistant administratif / Assistante administrative et comptable (H/F)
Sous la responsabilité du dirigeant, vos missions sont les suivantes :
Missions administratives :
- Réceptionner et gérer les appels téléphoniques (3 lignes) et l'accueil physique de la structure : prise de messages, mise en relation, recherche d'information
- Gérer les courriers entrants et sortants et l'envoi de documents administratifs
- Gérer les fournisseurs courants et les achats de fournitures et de consommables
- Rédaction de mails et de courriers
- Classement et archivage des documents administratifs et comptables
- Demande de devis et suivi des dates d'interventions
Missions de comptabilité :
- Gestion et suivi de la facturation (entrante et sortante) : paiement des prestataires, relance, archivage et envoi des éléments au cabinet comptable, suivi du paiement des clients
- Saisie de la comptabilité courante, lettrage des comptes, rapprochements bancaires
Profil recherché :
- Niveau BAC, avec une expérience d'au moins deux ans sur un poste similaire
- Rigueur, autonomie, dynamisme, organisation, discrétion professionnelle
- Maîtrise des outils bureautiques et informatiques (Microsoft office, outils bureautiques)
- Maniement des chiffres & compétences rédactionnelles
- Une connaissance de l'immobilier professionnel serait un plus
Conditions du poste :
- Poste à pourvoir le 3 février 2025
- Contrat CDD de 6 mois (remplacement congé maternité)
- Temps de travail hebdomadaire de 39h
- Travail sédentaire (10, rue du Pan loup - 44220 Couëron)
- Rémunération selon expérience et profil
Experience: 2 An(s)
Compétences: Logiciels comptables,Codifier une facture,Codifier un mandat,Codifier un titre,Effectuer le suivi des commandes, la facturation
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Activités des sièges sociaux
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de réactivité : Capacité à réagir rapidement face à des évènements et à des imprévus, en hiérarchisant les actions, en fonction de leur degré d'urgence / d'importance.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Olympe est une foncière immobilière, spécialisée dans les locaux professionnels depuis 40 ans, sur le marché nantais. Grâce à son expertise et à sa connaissance approfondie du marché local, Olympe s'est imposé comme un acteur majeur de la location de biens professionnels. Son parc immobilier est composé d'immeubles de bureaux, de locaux commerciaux et de bâtiments industriels.