Chargé-e de Location ORANGE 6221 (H/F)
VOTRE MISSION
Vous assurez la commercialisation des biens immobiliers locatifs (logements, garages et autres produits) : recherche de clients, diminution du nombre de produits vacants. Vous suivez les dossiers, préparez et participez aux commissions d'attributions.
Vos missions principales :
> Rechercher des prospects pour les logements et autres produits à commercialiser
> S'assurer de l'attractivité des supports et canaux de commercialisation et gérer les diffusions
> Conduire les entretiens commerciaux afin de cibler et d'orienter les besoins des clients
> Renseigner et conseiller en valorisant l'information sur les produits et services du groupe
> Constituer le dossier de demande de logement et préparer les commissions d'attribution dans le respect de la réglementation HLM
> Présenter les dossiers en commission d'attribution
> Organiser la signature du contrat de location en lien avec le chargé de clientèle
> S'adapter aux évolutions réglementaires et au respect des délais contractuels
> Coordonner sa mission en synergie avec les équipes de la proximité, les partenaires institutionnels et les réservataires
VOTRE PROFIL
De formation Bac+2 (immobilier, commerce, gestion), vous justifiez d'une première expérience significative dans la location ou dans le domaine des services de l'immobilier.
Compétences techniques attendues : Maîtrise des techniques de négociation, maîtrise de la réglementation HLM en matière d'attribution, connaissance des solutions logement et de l'environnement immobilier.
Qualités : Aisance relation commerciale, sens du service client, capacité d'écoute et d'analyse, rigueur, capacité à optimiser la gestion administrative des dossiers, réactivité, goût du challenge seront autant d'atouts pour réussir dans cette mission et atteindre vos objectifs.
Permis et véhicule exigés, déplacements à prévoir sur le territoire d'intervention.
POURQUOI NOUS REJOINDRE ?
Nous vous proposons :
- une rémunération attractive (13ème mois, prime de vacances, intéressement, prime ancienneté)des avantages sociaux (tickets restaurant, mutuelle prise en charge jusqu'à 100% par l'employeur, CET, plan d'épargne entreprise et retraite, CSE, prime carburant)
- un aménagement du temps de travail qui permet de conjuguer vie privée et vie professionnelle (20 RTT par an, 3 jours de congé employeur, la possibilité de faire du télétravail, des aides pour la garde d'enfants ou aux aidants, une aide au rapprochement domicile-travail,
- l'opportunité d'évoluer au sein de la coopérative et d'acquérir/perfectionner vos compétences, grâce à une politique de formation volontariste
- des outils de travail performants : outil numérique, téléphone mobile avec forfait, véhicule de service & parking
Experience: 2 An(s)
Compétences: Droit immobilier,Assurer la gestion administrative d'une activité,Analyser les besoins spécifiques des clients,Présenter les modalités d'acquisition ou de location d'un bien,Réaliser le descriptif d'un bien immobilier
Permis: B - Véhicule léger souhaité
Qualification: Agent de maîtrise
Secteur d'activité: Location de logements
Liste des qualités professionnelles:
Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.