Directeur du Développement & Concours France H/F
Missions principales
En tant que Directeur(rice) du Développement & Concours France (ou Directeur(rice) Promotion des Programmes & Concours France), vous jouerez un rôle clé dans la stratégie de développement de NEOMA en France en assurant la cohésion entre les équipes en charge de la promotion des programmes et celles responsables de l'organisation des concours. Vous veillerez également au développement de synergies avec la Direction Marketing, notamment sur les enjeux de marketing relationnel. Vous ferez partie de la DGA Communication, Marketing et Développement.
Coordination et Management des équipes Promotion et Concours (environ 15 personnes)
* Superviser les équipes Promotion (environ 10 personnes, dont un Head) et Concours (environ 5 personnes, dont un Head) pour renforcer l'attractivité et l’image de l’école.
* Assurer la bonne collaboration entre les équipes afin de maximiser les synergies et l'impact des actions de promotion et de concours.
Développement et Exécution de la Stratégie de Promotion
* Élaborer et mettre en œuvre une stratégie de promotion terrain des programmes Post-Bac et Grande École pour accroître le rayonnement de NEOMA sur le territoire français.
* Définir des objectifs clairs pour l’équipe de promotion, en termes de cibles, de zones géographiques et de volume de recrutements.
* Développer des synergies entre les équipes France et les équipes tournées vers l’international, notamment auprès des lycées français à l’étranger.
Montée en Puissance des Pratiques Commerciales & CRM
* Renforcer la synergie avec les équipes CRM pour améliorer le suivi des leads, l’efficacité des actions commerciales et le marketing relationnel.
* Mettre en place des actions ciblées de phoning, suivi des leads et campagnes de nurturing en coordination avec le CRM pour optimiser la transformation des prospects.
* Développer des outils et pratiques permettant d’améliorer l’expérience candidat et de personnaliser le parcours relationnel, de la première prise de contact jusqu’à l’inscription.
Gestion Stratégique des Concours
* Piloter le processus de concours pour assurer une expérience candidat optimale, de la sélection jusqu’à l'intégration, sur les périmètres suivants : Parcoursup, Admissions parallèles au PGE, Concours prépa. Une attention particulière sera accordée à l’organisation des épreuves orales notamment, en coordination avec les équipes de promotion.
* Piloter la relation avec les différentes banques d’épreuves concernées : SESAME sur le post-bac, ECRICOME sur les admissions parallèles et le concours prépas
* Optimiser les critères de sélection afin de maintenir le niveau d’excellence des admissions et de renforcer la diversité et la qualité des profils admis.
Suivi de la Performance et Analyse
* Mettre en place des indicateurs de suivi de performance pour évaluer l'impact des actions de promotion et la réussite des concours.
* Analyser les tendances et les besoins du marché afin d’adapter les stratégies de promotion et d'admission en conséquence.