RESPONSABLE ADMINISTRATION DES VENTES ET COMPTABILITE (H/F)
- Les principales missions qui vous seront confiées :
o Comptabilité clients et relance paiement clients
o Comptabilité fournisseurs (enregistrement, paiement, classement, etc)
o Comptabilité frais généraux (enregistrement, etc)
o Suivi compta générale (rapprochement bancaire, etc)
o Support aide saisie commande clients (en saison principalement)
o Aide à la prise du standard téléphonique
o Support commercial pour l'envoi des matrices clients (création articles, transmissions d'informations, etc) et réponse cahier des charges
C'est un poste stratégique pouvant déboucher sur un statut d'actionnariat dans la société.
Ce poste ayant plusieurs casquettes, nous recherchons un profil avec du potentiel, ayant une grande rigueur, une souplesse d'adaptation et de réactivité.
- Poste basé à Nanterre et rattaché au DG.
- Statut Agent de maîtrise ou cadre selon profil.
Experience: 24 Mois
Compétences: Comptabilité générale,Diplôme de comptabilité et de gestion,Diplôme de gestion et commerce international,Fiscalité,Améliorer des procédures administratives,Assurer la gestion administrative d'une activité,Calculer les marges, la rentabilité d'un produit ou d'une activité,Élaborer, suivre et piloter un budget,Gérer la trésorerie, le recouvrement,Mettre en oeuvre un contrôle de gestion, un audit interne,Mettre en place des outils d'aide à la décision,Superviser la gestion financière,Superviser les procédures de recouvrement de créances,Superviser une clôture comptable
Langues: Anglais souhaité
Permis: B - Véhicule léger souhaité
Qualification: Agent de maîtrise
Secteur d'activité: Commerce de gros (commerce interentreprises) de sucre, chocolat et confiserie
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
S'adapter aux changements : Capacité à s'adapter à des situations variées, à réagir à l'imprévu, gérer l'incertitude pour s'ajuster à des organisations, des collectifs de travail, des habitudes, des valeurs propres à l'entreprise.