Directeur-rice de cabinet
Trappes est une ville populaire, jeune et dynamique. Directeur-rice de cabinet du maire Ali Rabeh, vous l'accompagnez dans la mise en œuvre de son projet municipal, articulé autour de deux priorités : la transformation écologique du territoire et l'épanouissement social et culturel de sa population.
En coordination avec la direction générale des services, vous assurez la bonne adéquation entre la commande politique et sa réalisation. Polyvalent-e, vous suivez des dossiers particulièrement sensibles et/ou prioritaires, notamment dans les domaines du logement et de la tranquillité publique.
Doté-e d'excellentes compétences rédactionnelles, vous assurez la production des discours, d'éléments de langage ou encore de courriers stratégiques. Habité-e aux relations institutionnelles, vous représentez le maire auprès de divers partenaires (préfecture, agglomération, département, région ...).
Organisateur-rice, vous assurez le bon fonctionnement du cabinet du maire (un directeur de cabinet adjoint, une cheffe de cabinet, une assistante).
MISSIONS PRINCIPALES
* Supervision de l’activité du cabinet (management, organisation des réunions, suivi des dossiers stratégiques)
* Supervision de la communication et des relations presse de la commune et du maire, en lien avec le service communication
* Pilotage et suivi de dossiers stratégiques : logement, tranquillité publique, grands événements…
* Gestion de crises, pilotage d’actions en relation avec les habitants
CARACTERISTIQUES DU POSTE
* Statut de collaborateur de cabinet en collectivité territoriale
* Rémunération : de 3000 à 4500 euros nets mensuels selon profil et expérience
* Basé à l’Hôtel de ville de Trappes (40mn de Montparnasse et de La Défense en transports en
commun)