Responsable du service administratif et financier du pôle technique
ACTIVITÉS PRINCIPALES :
- Coordonne et contrôle les missions de secrétariat du pôle technique
Référente RH
- Mise en œuvre des outils de pilotage relatifs à la gestion RH des directions et veille au respect des procédures (congés, formations, maladie, remplacements, entretiens annuels d’évaluation, ordres de missions, pointeuse...)
Gestion budgétaire et marchés publics
- Mise en œuvre des outils de pilotage relatifs à l’élaboration, à la supervision des commandes, au contrôle des factures et au suivi des budgets de la direction
- Aide à l’élaboration du budget pour l’année N+1 en lien avec les autres responsables de services de la direction
- Recensement des besoins en marchés publics des directions
- Pré-contrôle des CCAP et CCTP en lien avec le technicien en charge du dossier
- Suivi financier et administratif des marchés publics (calendrier, respect des maxi, veille des échéances…)
Gestion des actes administratifs
- Supervision et élaboration des arrêtés municipaux, des décisions, des délibérations et suivi des conventions de la direction
Gestion administrative
- Assurer le lien entre les administrés et les services (gestion des standards téléphoniques des 2 CTM, réponses aux administrés)
- Gestion courriers (diffusion, traitement, réponse)
- Prise de notes et mise en forme de tous types de courriers et de documents, y compris les comptes rendus des réunions
- Gestion des agendas
- Accompagnement des agents sur l’ensemble des étapes de leur carrière
- Coordination et répartition de l’ensemble des demandes extérieures aux directions en lien avec les collaborateurs/rices
- Encadrement de quatre agents administratifs
Missions occasionnelles :
- Accueil physique et téléphonique, conseil et orientation
- Suivi des demandes d’interventions à partir du logiciel ATAL
- Veille au suivi de la logistique bureautique (fournitures de bureau et équipement informatique)
- Gestion des demandes d’intervention et bons de travaux (enregistrement, diffusion, suivi, bilan, extractions)
- Gestion administrative et financière des fluides
-Bac + 2 ou équivalent
-Connaissance de l’administration en collectivités publiques.
-Vous justifiez d'une expérience significative en gestion administrative et financière idéalement acquise en collectivité.
- Capacités mangériale
-Expertise en matière budgétaire, comptabilité publique, aptitude à élaborer le budget.
-Réelles connaissances du contexte territorial.
-Connaissance maîtrisée de la réglementation (notamment finances & commande publique).
-Qualités et expériences managériales.
-Maitrise des outils bureautiques Word et Excel
CONDITIONS DE RECRUTEMENT :
- Poste à pourvoir dès que possible
- Poste permanent à temps complet.
- Rémunération indiciaire + régime indemnitaire (RIFSEEP) – CNAS – Prime de fin d’année
- participation mutuelle – Prévoyance
- Accès à la restauration collective par le biais de notre frigo connecté