Contrôleur de gestion et consolidation des holdings (F/H)
Nos atouts pour y parvenir ? Un réseau multiformat de + 5 300 magasins, la création de services et d'une offre digitale de référence, une coopération renforcée avec les acteurs du monde agricole, de la chaîne alimentaire, de la Tech...
Des collaborateurs passionnés, qui s’engagent, challengent leur métier et grandissent ensemble pour réussir la transition alimentaire pour tous.
Carrefour recherche pour sa Direction Finance un(e) :
Contrôleur de gestion et consolidation des holdings (F/H)
Missions :
Au sein de la Direction du Contrôle financier du Groupe, vous serez rattaché(e) directement à la Directrice Comptabilité et Finance Holdings et vous aurez pour principale mission la prise en charge du cycle budgétaire (Profil & Lost Account, Bilan, Tableau des Flux de Trésorerie) et des réalisés pour les différentes sociétés du palier des holdings du Groupe.
A ce titre, vous serez amené à :
* Etablir des liasses de consolidation mensuelles du palier des holdings dans BFC (BusinessObject Financial & Consolidation) : intégration des données et préparation des tableaux de contrôle et de suivi (passage de situation nette, passage du résultat social au résultat conso, etc..)
* Réaliser d’analyses liées à la consolidation : TFT et Free Cash Flow, TIE (Times Interest Earned) etc.
* Elaborer des prévisions de résultats et trésorerie mensuelles
* Préparer des budgets et des réactualisations budgétaires, en collaboration avec les responsables de service
* Analyser des écarts réel/budget
* Participer à la mise en place et à la rédaction de nouvelles procédures de contrôle internes
Profil :
* Formation BAC+5, grande école de commerce ou équivalent universitaire et/ou expertise comptable, et première expérience d’environ 5 ans, idéalement en cabinet d’audit ou cabinet d’expertise comptable ;
* Le poste de Contrôleur de gestion et consolidation requiert à la fois des bonnes bases en comptabilité, consolidation et gestion financière ainsi que des qualités relationnelles avérées afin d’être un véritable partenaire des autres directions fonctionnelles :
* Esprit d’analyse et de synthèse ;
* Rigueur et autonomie
* Esprit d’équipe et excellent relationnel ;
* Connaissance des processus de consolidation (la connaissance de l’outil BFC est un plus) ;
* Maîtrise d’Excel indispensable ; la connaissance de Google suite est un plus
* Anglais courant nécessaire
* Le poste est évolutif, soit vers des postes Corporate (consolidation, analyse de la performance, trésorerie/middle office), soit vers des postes de Contrôle de Gestion Opérationnel au sein du Groupe.
Informations Complémentaires :
Contrat : CDI Temps Plein
Statut : Cadre Niveau 8
Lieu : Massy
Disponibilité : Immédiate
Avantages : rémunération selon profil + variables + intéressement, participation ; Carte Pass Carrefour (12%) ; 2 jours de Télétravail possible après 6 mois d'ancienneté; Vous aurez accès aux infrastructures du campus de Massy et à ses nombreux avantages comme la conciergerie, la salle de sport, la restauration (choix multiples), parking…
Chez Carrefour, nous avons à cœur de ne passer à côté d’aucun talent et sommes fiers de compter des équipes représentatives de la société dans son ensemble. Nous encourageons ainsi tous types de profils à postuler à cette offre et garantissons un processus de recrutement dénué de toutes formes de discriminations.