Coordinateru.trice de l'association la P'tite Fabrique Solidaire (H/F)
Les missions :
Elles sont co-gérées avec les membres de la collégiale.
1. Coordonner les différentes activités de l'association et participer au développement de la structure
Au niveau partenarial :
- Développer les relations partenariales.
- Organiser des projets en commun et participer aux divers rendez-vous.
Au niveau gestion-comptable :
- Veille régulière des appels à projets
- Rédaction, dépôt et suivi des dossiers de subventions
- Gestion des encaissements et factures
- Écritures comptables et relation avec l'expert comptable.
Et plus généralement, en commun avec les adhérent.es bénévoles :
- Coordination des commissions régulières et des activités bénévoles ponctuelles
- Gestion des diverses activités proposées dans l'Espace de Vie Sociale / Tiers-lieu (activités régulières et ponctuelles, événements, locations des espaces.)
- Gestion globale du café associatif avec tenue de permanences et entretien du lieu
2. Accompagner les associations locales dans le cadre du dispositif « Guid'Asso »
- Accueillir les acteurs associatifs locaux et s'adapter à leur.s demande.s
- Informer, accompagner les acteurs sur les éléments de la vie associative
- Orienter les acteurs associatifs vers les autres structures du territoire proposant des accompagnements liés à leurs besoins.
- Continuer à se former pour accueillir au mieux les publics en lien avec les évolutions administratives et juridiques
3. Encadrer le pôle jeunesse en lien avec l'animateur.rice
- Réunions régulières pour accompagner l'animateur dans ses missions
- Participer à l'articulation entre le pôle jeunesse et les autres activités de l'association (aspects financiers, activités, planning.)
Le profil que nous recherchons :
- DEJEPS, DUT carrière sociale, licence professionnelle gestion des organisations de l'économie sociale et solidaire avec minima 3 années d'expériences, ou expériences associatives de 5 ans minimum.
- Maîtrise de l'outil informatique et comptable
- Intérêt pour les approches coopératives
- Connaissance des territoires ruraux
- Dynamique, force de proposition
- Travail en équipe, qualité relationnelle
- Discrétion
Les conditions :
Temps de travail : 80 %, lissé sur le mois
Salaire : coef 325 de la convention éclat, soit 1850€ brut par mois
Permis B obligatoire, déplacements ponctuels possibles
Envoi d'un CV sans photo et d'une lettre de motivation à
recrutement@laptitefabriquesolidaire.org avant le 12 février 2025 minuit.
Entretien la semaine suivante, pour une prise de poste début mars.
Experience: 3 An(s)
Compétences: Code des marchés publics,Législation sociale,Diplôme d'État d'assistant de service social,Animer, coordonner une équipe,Piloter une activité,Assurer la gestion administrative d'une activité,Déléguer, responsabiliser,Développer et gérer des relations interpersonnelles,Garantir l'entretien et faire respecter les obligations réglementaires relatives à la maintenance des locaux,Gérer la relation avec les fournisseurs, sous-traitants, prestataires,Connaissance des territoires ruraux,maitrise de l'outil informatique et comptable,intérêts pour les approches coopératives,discrétion,Dynamique, force de proposition,travail en équipe, qualité relationnelle
Permis: B - Véhicule léger exigé
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Autres organisations fonctionnant par adhésion volontaire
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de créativité, d'inventivité : Capacité à créer, imaginer quelque chose de nouveau (nouveau produit, nouvelle solution, …).
Faire preuve de persévérance : Capacité à maintenir son effort jusqu'à l'achèvement complet d'une tâche quels que soient les imprévus, les obstacles de réalisation rencontrés.
Inspirer, donner du sens : Capacité à transmettre un message afin de susciter la réflexion et guider l'action.