Chargé de recouvrement
Au sein de notre entreprise, le/la Chargé(e) de recouvrement a pour mission principale de mettre en œuvre des mesures afin de réaliser les objectifs d'encaissements et de réduire les retards de paiement.
Fonction support de l'entreprise, il/elle contribuera au bon développement de l'entreprise en garantissant une trésorerie saine.
- Missions (liste non exhaustive):
Au sein de la Direction administrative et financière, sous la supervision du Responsable Recouvrement de la société Prodomo, vous aurez pour principales missions :
- Assurer le recouvrement des créances : relancer par tous moyens (phoning, courriers et mails) ;
- Suivre les encaissements journaliers par la réalisation d'un reporting ;
- Adresser tous les documents nécessaires à la régularisation rapide (courrier, relevé de compte, duplicata de facture) ;
- Négocier avec le client afin d'obtenir une promesse de règlement ;
- Identifier les litiges et transmettre l'information au(x) service (s) concerné(s) ;
- Solliciter les protagonistes des différents départements pour la résolution des litiges en cours ;
- Préparer les dossiers pour le contentieux (services externalisés),
- Mission de déclaration dans le cadre des procédures collectives ouvertes ;
- Mettre à jour les contacts (coordonnées complètes des clients à relancer);
- Atteindre les objectifs déterminés par le Responsable;
- Gérer le portefeuille en lien avec le service comptabilité (transmission du courrier, chèques, ordre de virement, aide aux lettrages, suivi du compte en attente….);
- Rendre compte de son activité et de ses résultats régulièrement de manière formalisée ;
- Etre force de proposition dans l'amélioration de la gestion du poste.
Vous avez une formation niveau Bac +2, avec une expérience réussie (2 ans minimum) dans le domaine du recouvrement BtoB ;
- Vous êtes rigoureux(se), avez le sens de l'organisation afin de respecter les échéances ;
- Vous êtes autonome, ferme et pugnace ;
- Vous avez des qualités relationnelles et de négociateur(trice) qui vous permettront de vous adapter à diverses situations que vous pourriez rencontrer;
- Vous êtes connu(e) et reconnu(e) pour votre capacité d'élocution, d'écoute, votre goût de la relation client et vous savez traiter les objections;
- Vous maîtrisez les outils bureautiques classiques (Office), notamment Excel !
Si vous vous reconnaissez, n'hésitez pas à postuler afin de faire partie de l'aventure de la société PRODOMO !
Carte déjeuner (10€/jour travaillé) + participation au transport à hauteur de 50% sous réserve de souscrire à un abonnement ;
- Bénéfice de la mutuelle familiale prise en charge à 80% par l'employeur ;
- Possibilité de percevoir une prime de participation sous réserve de remplir certains critères d'éligibilité prévu par accord d'entreprise ;
- Possibilité de bénéficier de 2 jours de télétravail par semaine après 6 mois d'ancienneté dans le poste.