Manager de l'unité conduite d'opérations (h/f) (H/F)
En votre qualité de manager de l'unité conduite d'opérations vous êtes chargé de manager une unité comportant 6 agents qui assure la conduite d'opérations, des opérations de bâtiment portées par la ville de Valence et Valence Romans Agglo dans le cadre du plan de mandat et du projet de territoire.
Ces opérations sont des opérations de construction, de réhabilitation ou d'extension qui sont menées sous différentes formes : loi MOP (concours.), marché public global de performance, conception-réalisation. et concernent les projets allant de 300 000€ de travaux à plusieurs millions d'euros.
Participez à l'élaboration et le suivi des outils de pilotage permettant la gestion et le suivi de l'ensemble des opérations sous votre responsabilité,
Assurez la transversalité de votre unité en interne de la direction mais aussi avec les directions d'usage, les directions ressources et les partenaires extérieurs.
Votre rôle est de suivre, piloter, accompagner, faire évoluer et anticiper l'ensemble des missions portées par votre unité tout en étant le garant de la qualité des opérations livrées tant au niveau technique que fonctionnel et financier et dans le respect des délais.
Dans ce cadre, vos missions sont les suivantes.
Management :
- Vous garantissez l'aboutissement des missions et des opérations portées par votre unité. Vous assurez le suivi et la supervision de votre équipe dans une logique, d'adaptation et de déploiement des moyens humains, matériels et financiers
- Vous favorisez la circulation de l'information, expliquez et donnez du sens aux objectifs fixés
- Vous développez une politique interne liée à la formation et à la sécurité de vos agents et vous garantissez la mise à jour des habilitations
- Vous participez à la transversalité interne avec les autres services/unités de la direction
- Vous assurerez le lien avec l'ensemble des services de la direction qui participeront également aux opérations
- Vous assurerez la formation des nouveaux arrivants dans votre service aux process et procédures internes
Gestion opérationnelle et technique :
- Vous élaborez puis effectuez le suivi d'outils de pilotage et de reporting de l'activité de l'unité
- Vous supervisez des procédures administratives, juridiques et financières liés aux opérations et activités de l'unité
- Vous êtes un appui technique et opérationnel des opérations et activités de l'unité
- Vous élaborez des programmations pluriannuelles d'investissement
- Vous élaborez et suivez le budget de l'unité
- Vous effectuez les évaluations et le bilan annuel de l'unité
- Vous êtes garant de la veille réglementaire et appliquez les normes et les procédures appliquées aux domaines d'intervention
- Vous pouvez être amené à superviser en direct des opérations en conduite d'opérations
- Vous assurez une veille technologique, juridique, réglementaire propre à votre activité
Gestion administrative, financière et juridique :
- Vous participez à l'élaboration des budgets d'investissement et de fonctionnement.
- Vous assurez en lien avec la direction des contrats publics le suivi de la programmation annuel des marchés publics de l'unité.
- Vous assurez en lien avec la direction des affaires juridiques la supervision des procédures juridiques liées aux opérations de l'unité
Profil
- Diplôme supérieur en bâtiment avec une expérience professionnelle de conduite d'opérations d'au minimum 5 ans
- Maîtrise des réglementations et des techniques liées à son domaine d'action : conduite d'opérations bâtiments
- Maîtrise des techniques de construction bâtimentaires .
Merci de nous transmettre votre CV ainsi que votre lettre de motivation avant le 7 Février 2025
Experience: 48 Mois
Qualification: Cadre
Secteur d'activité: Administration publique générale