RESPONSABLE DES INTERVENTIONS H/F
- la fourniture d'énergie temporaire (groupes électrogènes, centrales d'énergie HTA, chauffages, groupes froid),
- la mise en place de solutions de pompage (pompes de surface, submersibles, d'épuisement, d'assainissement),
- le rabattement de nappes phréatiques,
- la gestion de crise.
Nous intervenons sur l'ensemble du territoire grâce à un réseau de 8 agences situées sur Lyon, Toulouse, Strasbourg, Tours, Marseille, Paris, Lille et Bordeaux, avec un service d'urgence disponible 24h/24, 7j/7, 365j/an.
Le Groupe DELTA SERVICE LOCATION (DSL) recherche un RESPONSABLE DES INTERVENTIONS H/F expérimenté pour rejoindre son agence de Mitry Mory (77).
Sous l'autorité directe du Directeur d'Agence, le responsable des interventions sera chargé de piloter et de garantir la réalisation technique des interventions et chantiers pour plusieurs clients, en veillant au respect des exigences de sécurité, qualité, environnement, coûts et délais.
Les missions clés comprennent :
Le pilotage de la réalisation technique des interventions/chantiers auprès des clients en conformité avec les exigences DSL de qualité/sécurité, coûts et délais
- Concernant la réalisation technique des interventions/chantiers
Suivi des dossiers techniques des chantiers, passation des instructions auprès des Techniciens chantier, visite préalable et en cours des chantiers, ordonnancement et coordination les chantiers, arbitrage de planning auprès des équipes techniques, pilotage et ordonnancement des sous-traitants.
- Concernant les interventions/opérations de dépannage
Suivi technique, réception et dispatching des appels techniques, planification des interventions de dépannage et maintenance, remontée des problèmes en interne, analyse des pannes et défaillances, application des modes opératoires.
- Concernant la maintenance des matériels et accessoires
Qualification de toutes les interventions en dépannage, analyse des pannes, défaillance des matériels et installations, alimentation et commentaire des indicateurs de reporting, suivi des modes opératoires.
- Concernant la gestion des astreintes
Co-définir le planning des astreintes en lien avec la RAA & DAG
- Concernant les achats techniques
Passation des d'achats, identification et expression des besoins nécessaires (fourniture et sous-traitant), commandes dans l'ERP (matériels nécessaire aux chantiers)
Le management des équipes techniques de chantier (techniciens et agents de chantier) en collaboration avec le Coordinateur Flux et Maintenance (CFM) et le Conducteur de travaux (CTX)
Pilotage et animation des équipes pour garantir la qualité des interventions et la sécurité des personnes et des biens, vérification des fiches individuelles d'heures, respect des dispositions légales en matière de durée du travail et de temps de repos, signalement des situations individuelles dites critiques, participation, aux entretiens annuels RH notamment
Prévoir des déplacements professionnels fréquents.
Formation initiale requise : a minima BAC PRO ou formation supérieur de type BTS - ELEC /MECANIQUE /HYDRAULIQUE
Expérience professionnelle requise : a minima de 8 ans dans le métier et idéalement dans une fonction similaire
Compétences de savoir être inhérentes à la fonction :
- Sens aiguisé de l'organisation /rigueur
- Sens du travail en équipe pluridisciplinaire / agilité
- Bon communicant
Formations spécifiques : formation aux risques électriques (niveau : B2V, BR, BC-H0V ou H1V), CACES, formation interne sur les produits & accessoires, sur le logiciel interne, sur les procédures internes administratives et financières
Moyens : véhicule de fonction, PC, Téléphone fixe et portable
CONDITIONS STATUTAIRES :
- CDI
- Cadre
- Forfait annuel jours ( base annuelle 218 j travaillés)
REMUNERATION ET AVANTAGES :
- 42 000€ à 49 000€ BRUT annuel sur 13 mois (à discuter selon votre formation, votre expérience et vos compétences)
-Commissions versées mensuellement et basées sur le CA encaissé du mois précédent
- Véhicule de Fonction
- Mutuelle (80% pris en charge par l'employeur)
- Prévoyance
- Accord de participation en vigueur (PEE) / Actionnariat salarié 2
- Tickets restaurant (40% part salarié et 60% part patronale) à partir du 4ème mois d'ancienneté OU remboursement des notes de frais (en cas d'intervention)
Processus de recrutement :
Toutes les candidatures chez Delta Service Location font l'objet d'une réponse. Dans l'hypothèse où votre profil et votre parcours présentent un intérêt pour le poste à pourvoir, un premier entretien RH vous sera rapidement proposé. Si ce premier entretien confirme notre volonté partagée d'avancer ensemble, un second entretien se tiendra en présence du manager recruteur pour suite à donner à votre candidature.
Enfin, rejoindre Delta Service Location, c'est aussi :
- 91% de nos salariés qui se disent fiers de travailler pour notre entreprise
- Un environnement de travail aux valeurs humaines
- Une attention portée au développement de vos compétences
- Un accompagnement sur-mesure lors de votre prise de poste
Parce que le Groupe Delta Service Location est convaincu que la diversité contribue à la richesse d'une entreprise, nous étudions à compétence égale toutes les candidatures