Acheteur Projets H/F
CE QUE LE CEA PEUT VOUS PROPOSER :
Le CEA recherche un(e) Acheteur(se) Projets H/F au sein du service achats et politique industrielle (SAPI) de la DAM, rattaché à la Direction du contrôle de gestion, ayant pour mission de proposer et mettre en oeuvre la stratégie industrielle de la DAM et les politiques achats dans le respect des règles applicables au CEA en sa qualité d'EPIC pour répondre aux besoins des projets et dans un souci d'optimisation des achats. A ce titre, le SAPI intervient sur l'ensemble des projets de la DAM au profit des directions d'objectif ainsi que sur les projets d'investissements généraux pour tous les centres DAM selon des stratégies de globalisation et mutualisation décidées par la DAM.
Ce poste de cadre en CDI, est basé sur le site du CEA de Bruyères-le-Châtel, Essonne (91). Il s'agit d'un poste à pourvoir dès maintenant.
VOTRE ENVIRONNEMENT DE TRAVAIL :
Le CEA est un acteur majeur et reconnu dans des domaines d'activités variés tels que le nucléaire, la santé, le climat, l'aéronautique, la sécurité et la défense.
Vous intégrez un service d'environ quarante salariés, constitué essentiellement de cadres issus de cursus variés (commerciaux, ingénieurs, juristes, financiers), au sein duquel les acheteurs sont exclusivement en charge d'achats projet. L'acheteur(se) projet prend en charge des marchés depuis la mise en place de la stratégie commerciale jusqu'à leur réception finale. Il travaille étroitement en binôme avec des prescripteurs techniques, et gère de manière autonome les affaires qui lui sont confiées (sélection des industriels, procédures achats selon le code de la commande publique, négociations, rédaction des contrats, suivi du marché, gestion des précontentieux) Il intervient sur les grands projets de la DAM c'est-à-dire dans le cadre de projets industriels complexes et variés dans des domaines scientifiques et techniques de pointe et de longue durée. Les marchés à traiter sont de natures diverses (prestations intellectuelles, services, fourniture, travaux).
VOS MISSIONS :
- Comprendre les besoins, de manière à les traduire auprès des industriels par des marchés adaptés et performants en termes de qualité, coûts et délais,
- Proposer et mettre en oeuvre une stratégie d'achats, conciliant le respect des règles de l'achat public, le caractère atypique et complexe du besoin et les capacités des industriels,
- Analyser les offres, les négocier et acheter au moindre coût dans un contexte d'enjeux financiers et budgétaires très importants,
- Suivre les marchés de manière à garantir le respect des obligations des industriels et à gérer les évolutions inhérentes au caractère prototypique de certains projets,
- Défendre ses dossiers auprès des décideurs et d'autorités de contrôle de haut niveau, par l'établissement de rapports justificatifs détaillés et des présentations orales.
Des déplacements réguliers sont à prévoir en France métropolitaine.
Vous êtes diplômé(e) d'un Bac +5, ou vous justifiez d'une expérience d'au moins 10 années dans les achats. Une expérience en achats publics sera un plus.
Vous possédez un attrait pour de multiples disciples (techniques, économiques, juridiques), une capacité d'écoute et de négociation, le sens de la rigueur, de la confidentialité, et avez la capacité à rendre compte.
Vous vous épanouissez dans le travail collaboratif ! Vous êtes passionné(e), communicatif(ve) et impliqué(e) !
Votre capacité rédactionnelle et votre rigueur et votre adaptabilité vous permettront de vous épanouir dans ce poste.
Vous êtes à l'aise dans le traitement de plusieurs projets / études en parallèle et un environnement exigeant.
Nous vous proposons de venir partager votre talent et renforcer notre équipe, en intégrant une entreprise responsable, qui vous aidera à développer vos compétences et construire votre parcours professionnel.
« Rejoignez le CEA pour donner du sens à votre activité, mener et soutenir des projets, cultiver et faire vivre votre esprit de curiosité »
Cela vous tente ? Alors postulez car ce poste est fait pour vous !
Conformément aux engagements pris par le CEA en faveur de l'intégration des personnes en situation de handicap, cet emploi est ouvert à tous et à toutes.