A PROPOS D’IRISOLARIS GROUPE Fondé il y a 15 ans, IRISOLARIS est un acteur français indépendant résolument engagé dans la transition énergétique. Fort de sa proximité avec les territoires grâce au maillage de nos nombreuses agences régionales, IRISOLARIS Groupe intègre l’ensemble de la chaîne de valeurs et s’appuie sur la synergie de ses trois activités majeures: CONSTRUCTION, ENERGY et EQUIPEMENT. En pleine évolution avec une forte croissance de ses équipes et ses filiales, le groupe recrute plus de 150 personnes chaque année et double son chiffre d’affaires d'exercice en exercice. Sa mission : Proposer aux agriculteurs, ainsi qu’aux entreprises industrielles et tertiaires, des solutions pour accélérer la décarbonation. Avec IRISOLARIS Groupe, la transition vers un avenir plus durable est à portée de main. FILIALE IRISOLARIS ENERGY IRISOLARIS ENERGY propose une expertise électrique et énergétique, déployée sur les territoires au service des agriculteurs, industriels et collectivités locales. Nos forces résident dans notre capacité à proposer des solutions photovoltaïques clés en main (ingénierie, conception, construction, maintenance et exploitation) et ce sur l'ensemble du territoire. Nous ambitionnons de devenir un acteur majeur de la fourniture et de la maintenance de solutions énergétiques renouvelables. Pour poursuivre son développement, IRISOLARIS recherche un-e Chargé-e d'affaires raccordement photovoltaïque en CDI pour rejoindre notre équipe Bureau d'Etudes de notre agence de Montauban (82). Votre rôle : Au sein du pôle Bureau d’Etudes, service raccordement, la·le chargé·e d'affaires raccordement est en charge de l'étude, du montage et du suivi des dossiers de raccordements électriques de nos installations photovoltaïques. Vos principales missions : - Être l’interlocuteur(trice) privilégié(e) d’une zone géographique et animer des revues de portefeuilles des centrales PV avec les gestionnaires du réseau - Rédiger les dossiers de demande de raccordement et assurer le suivi d’instruction de celles-ci - Être garant de l'obtention du tarif d'achat dans les délais - Contrôler et optimiser les coûts de raccordement en tenant compte des contraintes de développement et de réalisation des installations photovoltaïques BT / HTA - Evaluer la faisabilité technico-économique des solutions de raccordement - Anticiper les délais contractuels avec le service comptabilité et le service travaux/construction en interne - Suivre les travaux de raccordement au réseau électrique des installations auprès des gestionnaires du réseau (Enedis /régies locales) - Analyser les documents contractuels envoyés par les gestionnaires du réseau (CARDI) - Programmer et coordonner les rendez-vous de mise en service avec l’équipe travaux/gestionnaires du réseau - Assurer une veille sur les nouvelles normes de sécurité ou contraintes réglementaires, et également sur les évolutions technologiques liées au raccordement. Particularité : une intégration est prévue au début du contrat au siège à Rousset (13) - Tous les frais sont pris en charge. Vos atouts pour briller à ce poste :
Pas d’inquiétudes s’il vous manque quelques connaissances, nous saurons vous les dispenser durant les premières semaines !
* Issu(e) d’une formation dans le domaine de l’énergie de Bac+3 à Bac+5
* Vous justifiez idéalement d’une expérience de 2 ans dans le domaine de l'énergie ou de l'électricité
Vos petits + :
* Vous avez un tempérament agile et êtes force de proposition
* Vous avez envie de travailler dans un environnement en pleine évolution
* Vous devez savoir gérer les priorités et les urgences (car il y en a un sacré nombre pour tenter d'obtenir le meilleur tarif !)
* A l’aise au téléphone avec différents interlocuteurs
* Vaillant(e) vous n'avez pas peur de la relance !
* Gourmand-e et festif-ve :)
Nos petits + :
* Planning d'intégration personnalisé
* Belles perspectives d'évolution
* RTT
* Retraite Supplémentaire passé 1 an d'ancienneté
* Mutuelle multi-services et familiale
* Forfait mobilité durable pour favoriser les « trajets verts »
* Café à volonté !
Si vous déménagez pour nous rejoindre ou en cas de mutation, nous vous accompagnons dans vos recherches de logement, les démarches administratives et votre installation, bref on s'occupe de tout
Notre process de recrutement simple et rapide :
* Etape 1 : Premier contact par téléphone ou en visio avec notre Chargée de recrutement pour échanger sur votre parcours, vos envies, le poste et la société
* Etape 2 : Entretien en présentiel avec le/la manager et la Chargée de recrutement pour approfondir davantage votre parcours, vos compétences et vous donner pleins d'infos sur le poste => la transparence avant tout !
* Etape 3 : Une mise en situation sur un cas concret
* Etape 4 : La semaine qui suit, nous vous donnons une réponse qu'elle soit positive ou négative
* Etape 5 : GO ! Bienvenue au sein du Groupe
Poste à pourvoir dès que possible mais nous sommes prêts à attendre la bonne personne :)
Si vous vous reconnaissez dans cette annonce, alors n'attendez pas et postulez pour rejoindre notre super team !
L'équipe Une petite équipe de supers salarié·e·s n'attend plus que vous ! Commerciaux, Assistante Administration des Ventes, Chargée d'Urbanisme, Conducteurs d'Opérations ... Une team qui grandit de mois en mois pour assurer opérationnellement le déploiement de tous nos projets en région ! Les locaux & alentours L'agence se situe au 555 Avenue de Paris à Montauban à proximité de la N2020 et l’A20 (de quoi éviter les bouchons du Centre-Ville). Nous venons de déménager dans ces nouveaux locaux et de penser l’ameublement de sorte à avoir un environnement clair et agréable de travail. Quelques commerces sont facilement accessibles aux alentours pour vous restaurer (restau, boulangerie, snack ...). Des cuisines et salles de restauration sont également disponibles sur place pour pouvoir réchauffer votre tup'. Les « ancien·ne·s » partagerons avec plaisir leurs bons plans ;)
Publiée le 29/11/2024