Chargé Marketing H/F
L'offre de livraison en point Pickup est proposée par plus de 90 000 e-commerçants comme : Vinted, Veepee, Showroomprivé, Sarenza, CDiscount, Zalando, Amazon, Orange, Nespresso, i.run, Sephora, Mango, Decathlon
Pickup développe également de nombreuses solutions permettant de répondre aux enjeux de la logistique urbaine notamment en partenariat avec les acteurs du retail et de la Grande Distribution.
À travers DPDgroup, le réseau international de livraison de colis du Groupe La Poste, Pickup est présent dans 31 pays, avec près de 70 000 points dans le monde.
Rattaché(e) à la Direction Marketing, vous serez amené à participer à différents projets et prendre en charge la totalité ou une partie des actions suivantes en fonction des besoins.
Vous êtes sous la responsabilité directe de la Responsable Marketing Nouveaux Services. Vous gérez des projets visant à améliorer l'expérience des clients B2C et pilotez les notifications B2C.
Dans ce cadre, vos activités principales seront les suivantes :
1/ Pilotage des chantiers « expérience client »
- Responsable d'un programme interne d'écoute clients
- Coordination de manière transversale des différents services impliqués
- Synchronisation des remontées clients
- Organisation et animation des workshops par « cible client »
- Communication interne des projets lancés
- Pilotage des KPI's
- Responsable de l'analyse NPS
- Définition de la méthodologie d'analyse
- Analyse des datas
- Définition des recommandations
- Coordination entre les différents services impactés et présentation des résultats
2/ Responsable du pilotage des notifications B2C
- Suivi des projets notifications
- Participation à la priorisation de la roadmap « notifications » marketing
- Création de maquettes mail et SMS
3/ Contribution éventuelle à certains lancements d'offres
- Contribution au suivi de projet et à la coordination avec les différents services intervenant sur le projet
- Recherche et pilotage des prestataires externes pour la création du supports relatifs à l'offre (trade, communication, formation)
- Contribution à la définition et suivi des KPIs
Cette liste d'activités n'est pas exhaustive.
Vous êtes issu(e) d'une formation Bac +4 à 5 et justifiez d'une expérience sur un poste similaire de 3 à 5 ans en marketing expérience client / marketing produit.
Vous êtes audacieux(se) : vous aimez tester de nouvelles approches, prendre des initiatives. Vous ne craignez pas de vous tromper.
Vous êtes dotés d'une bonne capacité d'analyse et n'hésitez pas à prendre les décisions qui s'imposent. Vous êtes orienté « client »
Vous êtes organisé(e) : vous savez gérer et surtout faire avancer plusieurs projets en parallèle et en autonomie.
Vous aimez les défis ? Vous avez l'audace et l'enthousiasme de ceux qui veulent améliorer les choses, l'inventivité pour résoudre des problèmes complexes ? Rejoignez Pickup !
Pour l'égalité des chances, Pickup fait vivre la diversité. Nos postes sont ouverts à tous.
Pickup est une société du Groupe La Poste certifiée « Top Employer » en 2023 par le Top Employer Institute