Ingénieur / Ingénieure agronome
dans la mise en place et la réalisation de la stratégie d'entreprise.
- Il met en œuvre la stratégie de la coopérative afin de réaliser ses
objectifs techniques, budgétaires, réglementaires et commerciaux.
- Il est aussi un chef d'équipe qui possède des qualités de coordination
et relationnelles, tant pour dialoguer avec le client que pour animer
une équipe.
- Il assiste le conseil d'administration dans la définition de ses besoins,
puis élabore un cahier de charges.
- Il prépare le terrain pour le futur développement commercial
Missions et activités
du poste
- Animation et accompagnement technique :
o Information, conseil et assistance technique aux producteurs ;
o Veille technique et réglementaire ;
o Réalisation de fiches techniques et de guides
méthodologiques à destination de l'entreprise et des
adhérents ;
o Planification et suivi des productions et livraison à l'export
comme sur le marché local ;
o Mise en place et suivi des certifications ;
o Réalisations des notes et de rapport sur l'activité des
producteurs ;
o Reporting mensuel et trimestriel au CA.
- Animation et accompagnement administratif :
o Être en veille et répondre aux AAP et dispositifs pouvant
soutenir la coopérative, ses projets et ses adhérents,
o Tenir à jour les dossiers adhérents conformément aux
exigences sur statut OP et coopérative, réaliser les audits
internes auprès des adhérents,
o Répondre aux obligations réglementaires de la coopérative,
o Représenter la coopérative lors des réunions d'information
et communiquer celles-ci aux adhérents.
Champ d'autonomie et de responsabilité Vous êtes doté d'une grande autonomie, vous travaillez en binôme avec
l'assistante administrative et comptable, vous êtes placé sous l'autorité du conseil.
Experience: 2 An(s)
Compétences: Agronomie,Déterminer des protocoles d'expérimentation,Développer des méthodes de recherche innovantes,Planifier et suivre les échéances de projet,Procéder à des tests, expérimentations
Permis: B - Véhicule léger exigé
Qualification: Cadre
Secteur d'activité: Traitement primaire des récoltes
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
S'adapter aux changements : Capacité à s'adapter à des situations variées, à réagir à l'imprévu, gérer l'incertitude pour s'ajuster à des organisations, des collectifs de travail, des habitudes, des valeurs propres à l'entreprise.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.