Agent d'accueil polyvalent F/H
La politique RH de la Ville de Bondy est fondée sur des valeurs ancrées : transparence, responsabilité, égalité femmes-hommes, qualité de la relation aux usagers. Les agents exercent dans le respect du code général de la fonction publique et de la charte de laïcité de la Ville.
La Ville de Bondy vise à recruter, développer les compétences et fidéliser le personnel compétent et dynamique, afin de fournir les meilleurs services à la population bondynoise.
MISSION
Au sein du Pôle Relations Citoyennes, vous assurerez la gestion complète de l’ensemble des missions liées au service d'accueil/téléphonie, courrier/courses et guichet rapide.
ACTIVITES
Missions principales :
Courrier/Courses
- Procéder à la réception, à l’enregistrement, au tri, à l’affranchissement, à l'envoi et à la distribution du courrier au sein des différents services de la Mairie (internes et externes)
Effectuer les courses demandées par les services dans les meilleurs délais vers les diverses administrations (Préfecture, CAF, etc)
Accueil/téléphonie
Assurer l’accueil (téléphonique et physique) et orienter les usagers
Assurer la transmission des demandes vers les services concernés
Organiser et diffuser l’information, mettre à jour les affichages en lien avec le service communication
Guichet rapide/Borne numérique
Réceptionner et traiter les demandes de toutes les prestations rapides du service
Vérifier les documents nécessaires et établir l’acte demandé si besoin
Favoriser et faciliter l’utilisation des démarches dématérialisées
CONNAISSANCES ET CAPACITES - Maitrise des outils informatiques - Capacité d’écoute et d’adaptation - Esprit d'équipe PROFIL Connaissance de l’environnement territorial et du fonctionnement de l’administrationSens du service publicRéactivitéPermis B CONDITIONS DU POSTE Cadre d’emploi des Adjoints administratifsDéplacements exceptionnels possiblesA pourvoir dès que possible