ALTERNANCE - Assistant(e) chargé(e) marketing et communication (F/H)
Nous rejoindre, c’est venir faire partie de cette communauté à taille humaine.
C’est envisager son futur dans une entreprise tournée vers l’avenir par ses thèmes porteurs l’éducation, la spiritualité, l’écologie, le développement de soi à toutes les étapes de la vie.
C’est intégrer une entreprise apprenante, qui a le souci de faire évoluer ses salariés et d’accompagner le développement de leurs compétences.
Les médias vous intéressent ? Vous suivez de très près l’évolution des marchés de la communication et leurs enjeux marketing ?
Vous aimez analyser et trouver les bons insights ? argumenter ? Vous aimez la créativité dans la vente ?
Au sein du département Marketing et Communication de Bayard Média Développement, la régie publicitaire du groupe Bayard, vous participerez à la mise en place de toutes nos ressources.
Vos principales missions :
Marketing
- Réalisation d’outils d’aide à la vente des commerciaux (argumentaires, infographies, offres commerciales…)
- Veille sur l’actualité des médias et analyse des nouvelles tendances de communication en lien avec les enjeux de la régie
- Analyse de l’évolution des investissements media (outils, technologies…).
Communication
- Communication auprès du marché : site internet, réseaux sociaux, newsletters, emailings, ...
- Préparation d’un planning éditorial pour notre présence en tant que régie sur LinkedIn.
Etude
- Participation à la réalisation d'études (post-test, pré-test) : rédaction et programmation des questionnaires, suivi des terrains (envois, relances et clôtures), analyse des résultats.
Vous êtes en formation supérieure Bac+4/5 et avez une bonne maîtrise du Pack Office (Word, Excel et Powerpoint). Vous êtes rigoureux, curieux et avez de bonnes aptitudes d’analyse et de synthèse. Vous êtes également un bon communicant, curieux, ouvert et réactif. Rejoignez l’équipe !