Stage - Assistant (e) Key Account Manager (Marché France Benelux) H/F
Le stage se déroulera de juillet à fin décembre 2025 à Paris.
Vos missions principales seront les suivantes :
SUIVI DU SELL IN et SELL OUT
- Analyse mensuelle du Sell In (Chiffres d’Affaires/ Facturation Clients) des Clients France & Benelux selon des KPIs prédéfinis avec les Responsables Enseignes
- Analyse hebdomadaire et mensuelle des résultats Sell out (Chiffres d’Affaires/Ventes aux clients finaux) du TOP 3 Enseignes France selon des facteurs clés partagés en amont pour ajuster les leviers d’actions
- Suivi des lancements annuels – Sell In et Sell out pour optimiser le pilotage du CA
- Suivi des Stocks et des Ruptures
- Analyse et suivi des Moyens Moteurs (Testeurs, Gratuits, ...)
ACTIVATIONS ENSEIGNES
- Définition des objectifs Trade par enseigne
- Mise à disposition des objectifs et résultats auprès de la force de vente
- Gestion opérationnelle des incentives
REFERENCEMENTS
- Responsable des référencements nouveautés pour les enseignes France
- Collaboration avec l’équipe e-commerce pour les assets digitaux
- Suivi du bon référencement des nouveautés et coffrets sur les circuits Brick and Mortar et E-Commerce
MERCHANDISING
- Compilations des anomalies merchandising et des alertes auprès des enseignes pour garantir notre image de marque et maximiser notre visibilité
- Gestion de la PLV merchandising
COORDINATION ET SUIVI DE LA DISTRIBUTION
- Suivi de la distribution numérique sur toutes les enseignes
- Gestion du processus d’ouverture et de fermeture de points de vente (Direction Commerciale, Service Client, Service Comptable, Marketing Opérationnel)
- Communications auprès de notre équipe terrain
AIDE A LA PREPARATION DES RDVs STRATEGIQUES
- Analyses Sell In : Lancement, Catalogue, Poids des lignes, Stock
- Analyses Sell Out : Marché, Part de Marché, Performances Enseignes, Performances à la ligne et Référence
CREATION D'OUTILS TERRAIN
- Élaboration d’outils d’aide et de suivi pour notre équipe terrain pour garantir le respect de la stratégie Hermès au sein de chaque point de vente
- Communication d’informations aux chefs de secteur via le logiciel terrain et/ou la newsletter hebdomadaire
ORGANISATION D'EVENEMENTS
- Aide à l’organisation en fonction des actualités enseignes
- Cette description est non limitative. Le stage est évolutif en fonction des projets et du profil du candidat.
Votre profil
- Une première expérience réussie de 6 mois, idéalement sur une fonction similaire (commerciale ou à forte dominante analytique), serait fortement appréciée
- Etudiant(e) en Ecole de Commerce, IAE, Université ou équivalent
- Organisé(e), rigoureux(se), synthétique, vous savez gérer vos priorités au quotidien
- Vous êtes dynamique, avez le goût des chiffres et êtes doté(e) d’un bon relationnel
- Ce stage nécessite une très bonne maîtrise de Microsoft 365 (principalement Excel)
Employeur responsable, nous nous engageons dans l’éthique, les diversités et l’inclusion. Rejoignez l’aventure humaine Hermès !