Directeur d'hôtel (H/F)
Sa branche immobilière est composée de locaux de petites et moyennes surfaces, totalisant plus de 30 000 m² de surface locative, loués à des professionnels.
Sa filiale, la société Kléber Rossillon, fait du groupe SOFRA le deuxième acteur privé français dans la gestion de sites historiques et culturels. A ce jour, la société gère 12 sites d'exception et accueille plus de 2,5 millions de visiteurs par an.
Son activité hôtelière regroupe 22 hôtels classés de 2 à 4 étoiles ainsi que 3 restaurants, que le groupe gère directement.
Notre directeur partant à la retraite très prochainement, nous recherchons un(e) candidat(e) confirmé(e) qui saura relever le challenge au quotidien et accompagner le suivi des travaux pour la montée en gamme de l'hôtel vers un classement trois étoiles.
Situé à 10 minutes de la plage des Lecques, à 1 minute d'Aqualand et à 1 km des vins de Bandol.
L'établissement propose 72 chambres et un parking privé.
Vos missions :
Sous la responsabilité du directeur du pôle hôtelier et des directives du groupe SOFRA, vos missions consistent à exploiter l'hôtel.
Pour cela, vous aurez notamment les missions suivantes :
- Assurer la gestion opérationnelle de l'établissement afin d'en assurer sa rentabilité et son développement
- Développer le chiffre d'affaires et assurer la commercialisation de l'hôtel nécessaire à l'atteinte des objectifs
- Être le garant du bon fonctionnement de l'hôtel et de la commercialisation.
- Assurer la bonne tenue du suivi de la comptabilité et de la gestion.
- Maîtriser les coûts par la mise en place de plan d'action
- Accompagner le personnel et faire évoluer les équipes (recrutement, formation, organisation)
- Contrôler et veiller à la propreté de l'établissement et au respect des normes
- Veiller au respect des règles en matière d'hygiène et de sécurité.
Cette liste de missions reste non-exhaustive
Votre profil :
- Expérience minimale de 3 ans à un poste similaire. (Hôtellerie et restauration)
- Qualité managériale et de leadership
- Autonome, rigoureux, réactif
- Aimer la relation client
- Une Aisance à l'oral et à l'écrit en français comme en anglais,
- Un Excellent relationnel et fort potentiel de représentativité,
- Une Capacité d'analyse et de synthèse,
- Une Capacité à identifier des risques (sociaux, image, marque, etc.)
Process de recrutement :
1- Entretien pré qualificatif par visio-conférence avec le service recrutement
2- Entretien physique avec le Directeur pôle hôtelier
Experience: 3 An(s)
Compétences: Chiffrage/calcul de coût,Normes de sécurité des espaces et des établissements recevant du public,Normes d'exploitation hôtelière,Techniques de vente et de promotion,Utilisation de logiciels de gestion hôtelière,Utilisation de logiciels de réservation,Contrôler les règles de Qualité, Hygiène, Sécurité, Santé et Environnement (QHSSE),Diriger et gérer un ensemble, une structure, une organisation,Élaborer une stratégie commerciale,Informer, renseigner, orienter une personne sur les prestations et services proposés,Parler une ou plusieurs langues étrangères
Langues: Anglais souhaité
Qualification: Cadre
Secteur d'activité: Activités des sièges sociaux
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Faire preuve de leadership : Capacité à mobiliser une équipe/des interlocuteurs et à les entraîner dans la poursuite d'un objectif partagé.