Assistant comptable (H/F)
Tenue de comptabilité :
Gestion de la collecte des documents auprès des clients.
Contrôler la cohérence des documents réceptionnés internes et externes
Identifier et lire les documents avec la reconnaissance automatique
Vérifier, compléter et valider les données présentes sur les pièces comptables
Contrôler et vérifier les imputations proposées par l'intelligence artificielle
Effectuer une saisie manuelle du document pour corriger les anomalies
Intégrer et contrôler les fichiers et flux provenant de diverses sources
Gestion et contrôle des flux à intégrer dans les outils comptables.
Réalisation des déclarations TVA et autres déclarations périodiques.
Aide à la révision comptable et à la préparation des bilans.
Vous êtes garant sur vos traitements :
Du respect des priorisations de traitement.
De l'application des procédures et méthodes de l'entreprise
Vous êtes autonome dans votre organisation.
Formation & expérience:
Vous avez des connaissances en Comptabilité (niveau BAC ou BTS), notamment sur le plan comptable et êtes à l'aise avec les outils informatiques.
Profil:
Naturellement doté de rigueur et d'organisation
Adaptabilité et réactivité
Sens du contact et travail d'équipe
Appétence pour les nouvelles technologies et l'informatique
Experience: Débutant accepté
Compétences: Logiciels comptables,Contrôler la conformité des données,Établir des déclarations fiscales et sociales,Mettre à jour un dossier, une base de données,Utiliser les outils numériques
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Activités comptables
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Faire preuve de réactivité : Capacité à réagir rapidement face à des évènements et à des imprévus, en hiérarchisant les actions, en fonction de leur degré d'urgence / d'importance.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.